Scissor Sisters : Comfortably Numb

Scissor Sisters Improbable, incongrue, amusante, poignante, la reprise en musique est un art que certains cultivent avec plus ou moins de bonheur. Parfois les élèves dépassent les maîtres, la reprise se hisse alors à un niveau supérieur à l’originale et nous la fait oublier pour ne retenir que la copie, plus ou moins conforme. Voici, pendant quelques jours une sélection de reprises, assez insolites pour la plupart qui va permettre à chacun de réviser ses classiques.

Scissor Sisters : Comfortably Numb

Le groupe le plus « camp » et « queer » de la planète se fend d’une reprise d’un titre de Pink Floyd en 2004. Non des moindes puisqu’il s’agit d’un titre extrait de « The Wall ». Scissor Sisters pervertit le titre très sombre à l’origine en un hymne dancefloor hystérique et outrageusement gay. Les discothèques diffuseront ce titre à outrance et Scissor Sisters obtiendra un succès d’estime avec l’album éponyme. Leur musique disco/glam se verra bannir des rayons des magasins de la chaîne Wal-Mart sous le prétexte que leurs textes sont grossiers.

Discographie

1 réponse sur « Scissor Sisters : Comfortably Numb »

Où l’on mesure son inculture… N’étant pas un fan absolu des Pink Floyd, j’ai découvert « Comfortably Numb » avec Les Soeurs Ciseaux (oui, je sais, c’est consternant, mais que voulez vous, « The Wall », ça me foutait les jetons quand j’étais petit). Et elle est bonne cette reprise ! Plutôt malin et inattendu, dans le genre  » je prends un morceau et je le retourne. » Du coup j’ai écouté le vrai, que j’ai trouvé dément, bien entendu.

Etonnant groupe que ces Soeurs Ciseaux. On croit à du préfabriqué tout creux et on a d’heureuses surprises (une bonne prestation live, oui live, chez Maxim’s, oui ches Maxim’s(!) pour la sortie de leur bof bof deuxième album, dans des conditions déplorables : sono pourrie, acoustique constenrante, …)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna

Declan McKenna a la baraka

Declan McKenna et ses 16 ans vont envoyer Jake Bugg et ses morceaux à la maison de retraite. L’anglais McKenna a gagné le concours du meilleur jeune talent lors du festival de Glastonbury 2015 et s’apprête à publier un EP gorgé de chansons typiquement… anglaises. De festival, il en est encore question en 2016 puisque […]
Scissor Sisters - Let's Have A Kiki

clip : Scissor Sisters – Let’s Have A Kiki

On connaissait le Youki de Richard Gotainer, les Scissor Sisters eux, sont adeptes du Kiki (a party for calming all your nerves) entre Saturday night fever et un cours avec Véronique et Davina ou une soirée cuir et moustache. Et quand en plus la promotion du quatrième album des Scissor Sisters, Magic Hour est assurée […]
Eels @ Musilac 2011

Musilac a fêté ses 10 ans

Musilac fêtait ses 10 ans avec pour parrain cette année, Luc Barruet, fondateur de l’association Solidarité Sida et du Solidays.
Bloody Beetroots Dead Crew 77 @ Musilac 2011

photos : Musilac 2011 – 14-07-2011

Musilac célèbre ses 10 ans cette année avec un très bon programme. Pour cette première journée du festival rhône-alpin, des artistes comme Santana, Morcheeba, Angus & Julia Stone, The Ting Tings, Ben l’Oncle Soul, Scissor Sisters et The Bloody Beetroots Death Crew 77 ont fait vibrer la plage d’Aix-les-Bains hier soir.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.