Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : 3 minutes sur mer – Catapulte

Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l’enregistrement de leur premier album, L’endroit d’où l’on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va propulser 3 minutes sur mer dans la cour des grands.

« L’âme a la couleur du regard. L’âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l’espace. » Maupassant.

3 minutes sur mer s’offre un clip urbain et graphique écrit et réalisé par Laetitia Laguzet. Couleurs bleutées, split screen, effet miroir, acrobates sur tissu aérien, guitare cristalline, batterie légère, chant apaisé qui progressivement s’emballe, Catapulte prend de la hauteur quand chantent à l’unisson, Guilhem Valayé et Louis-Jean Cormier.

« Dites moi que je débloque, que tout n’est pas caduque, que les électrochocs ne toucheront pas ma nuque. Emmenez-moi loin d’Europe. Loin, loin, loin, à une autre altitude. » La suite risque donc d’être somptueuse et l’on a hâte d’écouter L’endroit d’où l’on vient le 21 avril.

Guilhem Valayé sera en concert solo les 14 et 15 avril à Lyon (A Thou Bout D’Chant ) avec Valérian Renault.

3 minutes sur mer - L'endroit d'où lon vient

Tracklist : 3 minutes sur mer - L'endroit d'où l'on vient
  1. Catapulte avec Louis-Jean Cormier
  2. Nos enfants des autres
  3. Fallait que ça passe
  4. Papillon
  5. Ce n'est pas nous qui sommes mauvais avec Zazie
  6. L'appétit
  7. Cage
  8. Ciel de fuite
  9. L'alouette en colère (d'après un texte de Félix Leclerc)
  10. L'optimiste
  11. Pour partir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Louis-Jean Cormier - L'ironie du sort 2

Vidéo : Louis-Jean Cormier – L’ironie du sort

On avait quitté Louis-Jean Cormier quand la nuit tombe, à croire en rien en mars 2020. On le retrouve avec L’ironie du sort où le piano a fait la place à une ambiance jazzy pour un titre sur la douleur de l’absence.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather : […]

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.