Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l'enregistrement de leur premier album, L'endroit d'où l'on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va propulser 3 minutes sur mer dans la cour des grands.

« L’âme a la couleur du regard. L’âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l’espace. » Maupassant.

3 minutes sur mer s’offre un clip urbain et graphique écrit et réalisé par Laetitia Laguzet. Couleurs bleutées, split screen, effet miroir, acrobates sur tissu aérien, guitare cristalline, batterie légère, chant apaisé qui progressivement s’emballe, Catapulte prend de la hauteur quand chantent à l’unisson, Guilhem Valayé et Louis-Jean Cormier.

« Dites moi que je débloque, que tout n’est pas caduque, que les électrochocs ne toucheront pas ma nuque. Emmenez-moi loin d’Europe. Loin, loin, loin, à une autre altitude. » La suite risque donc d’être somptueuse et l’on a hâte d’écouter L’endroit d’où l’on vient le 21 avril.

Guilhem Valayé sera en concert solo les 14 et 15 avril à Lyon (A Thou Bout D’Chant ) avec Valérian Renault.

3 minutes sur mer - L'endroit d'où lon vient

Tracklist : 3 minutes sur mer - L'endroit d'où l'on vient
  1. Catapulte avec Louis-Jean Cormier
  2. Nos enfants des autres
  3. Fallait que ça passe
  4. Papillon
  5. Ce n'est pas nous qui sommes mauvais avec Zazie
  6. L'appétit
  7. Cage
  8. Ciel de fuite
  9. L'alouette en colère (d'après un texte de Félix Leclerc)
  10. L'optimiste
  11. Pour partir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louis-Jean Cormier @ Théâtre Comédie Odéon, French Connexion #1 | 12.11.2017

2X2 places pour Louis-Jean Cormier au Théâtre Comédie Odéon

Oui, on aime énormément Louis-Jean Cormier pour ses chansons sensibles. Mais c’est surtout sur scène que sa générosité éclate. Sa fidélité au théâtre Comédie Odéon à Lyon permet des retrouvailles le dimanche 29 mai, il nous chantera les lignes de ta main en espérant de bonnes augures.
Louis-Jean Cormier - L'ironie du sort 2

Vidéo : Louis-Jean Cormier – L’ironie du sort

On avait quitté Louis-Jean Cormier quand la nuit tombe, à croire en rien en mars 2020. On le retrouve avec L’ironie du sort où le piano a fait la place à une ambiance jazzy pour un titre sur la douleur de l’absence.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.