Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l'enregistrement de leur premier album, L'endroit d'où l'on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va propulser 3 minutes sur mer dans la cour des grands.

« L’âme a la couleur du regard. L’âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l’espace. » Maupassant.

3 minutes sur mer s’offre un clip urbain et graphique écrit et réalisé par Laetitia Laguzet. Couleurs bleutées, split screen, effet miroir, acrobates sur tissu aérien, guitare cristalline, batterie légère, chant apaisé qui progressivement s’emballe, Catapulte prend de la hauteur quand chantent à l’unisson, Guilhem Valayé et Louis-Jean Cormier.

« Dites moi que je débloque, que tout n’est pas caduque, que les électrochocs ne toucheront pas ma nuque. Emmenez-moi loin d’Europe. Loin, loin, loin, à une autre altitude. » La suite risque donc d’être somptueuse et l’on a hâte d’écouter L’endroit d’où l’on vient le 21 avril.

Guilhem Valayé sera en concert solo les 14 et 15 avril à Lyon (A Thou Bout D’Chant ) avec Valérian Renault.

3 minutes sur mer - L'endroit d'où lon vient

Tracklist : 3 minutes sur mer - L'endroit d'où l'on vient
  1. Catapulte avec Louis-Jean Cormier
  2. Nos enfants des autres
  3. Fallait que ça passe
  4. Papillon
  5. Ce n'est pas nous qui sommes mauvais avec Zazie
  6. L'appétit
  7. Cage
  8. Ciel de fuite
  9. L'alouette en colère (d'après un texte de Félix Leclerc)
  10. L'optimiste
  11. Pour partir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louis-Jean Cormier © Fabrice Buffart

Au ciel avec Louis-Jean Cormier

Lyon est mardeux ! Après le concert gigantissime de Salomé Leclerc à A thou bout chant mercredi dernier, voilà que déboule son alter ego masculin, Louis-Jean Cormier fidèle du théâtre Comédie Odéon ce dimanche 26 mars à 17h.
Louis-Jean Cormier @ Théâtre Comédie Odéon, French Connexion #1 | 12.11.2017

2X2 places pour Louis-Jean Cormier au Théâtre Comédie Odéon

Oui, on aime énormément Louis-Jean Cormier pour ses chansons sensibles. Mais c’est surtout sur scène que sa générosité éclate. Sa fidélité au théâtre Comédie Odéon à Lyon permet des retrouvailles le dimanche 29 mai, il nous chantera les lignes de ta main en espérant de bonnes augures.
Louis-Jean Cormier - L'ironie du sort 2

Vidéo : Louis-Jean Cormier – L’ironie du sort

On avait quitté Louis-Jean Cormier quand la nuit tombe, à croire en rien en mars 2020. On le retrouve avec L’ironie du sort où le piano a fait la place à une ambiance jazzy pour un titre sur la douleur de l’absence.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]