Catégories
Chroniques d'albums

The Afghan Whigs – In Spades

Formés à Cincinnati en 1986, les Afghan Whigs furent les grands cocus du rock indé US des années 90. Malgré un parcours sans faute, le groupe de Greg Dulli ne remporta jamais un succès massif alors qu’il avait tous les arguments pour vendre du disque comme personne. A cheval entre deux Amériques, Greg Dulli a mis en sommeil ses lévriers pour partir à la conquête du monde avec Mark Lanegan (The Gutter Twins). En 2014, Dulli a signé un deal chez Sub Pop et a réveillé son groupe originel en publiant Do to the Beast. Le résultat ? Le groupe n’a jamais eu un tel succès. Les revoilà donc avec In Spades. Et si les Afghan Whigs cassaient la baraque cette année ?

A deux semaines d’écart, les deux ex-The Gutter Twins sortent chacun un album. En effet, Lanegan a publié Gargoyle (Heavenly / PIAS) fin avril et Dulli débarque avec le huitième album des Afghan Whigs. Accompagné par Dave Rosser, Jon Skibic, Patrick Keeler, Rick Nelson et le fidèle John Curley, Dulli donne donc une suite à Do To The Beast.

The Afghan Whigs – Demon In Profile

Sur le circuit depuis 30 ans, Greg Dulli chante toujours comme un jeune premier et comme si sa vie en dépendait. Avec son groupe, il arrive à allier une sensualité à faire danser les boites de nuit de New York et une brutalité à se faire adopter par le fan club de Metallica de Los Angeles (Copernicus). Et Diable que Dulli chante bien. A la confluence entre les Temptations et Husker Dü, Greg Dulli chante toujours comme sur Black Love son chef-d’œuvre. Se croyant ténor chez la Motown, Dulli nous embarque dans son univers poisseux et suave et nous crucifie.

The Afghan Whigs – Oriole

In Spades de The Afghan Whigs est publié par Sub Pop Records / PIAS.

Le groupe se lance dans une tournée mondiale qui ignore la France mais qui passera par la Belgique à deux reprises (Anvers le 14 juin 2017 et Bruxelles le 15 juin 2017).

The Afghan Whigs - In Spades

Tracklist : The Afghan Whigs - In Spades
  1. Birdland
  2. Arabian Heights
  3. Demon in Profile
  4. Toy Automatic
  5. Oriole
  6. Copernicus
  7. The Spell
  8. Light as a Feather
  9. I Got Lost
  10. Into the Floor

The Afghan Whigs – In Spades
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
La Houle_by_Djavanshir.N_-4

[Crossroads] 5 questions à … La Houle

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Houle qui nous avait emporté avec Dehors au dedans. On le retrouve le mercredi 8 septembre au Crossroads festival avant […]
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Kovi Konowiecki

Haut la main !

Après le récent Dirt, Hand Habits propose deux nouveaux titres pour la compilation Sub Pop Singles Club Vol. 6.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.