En juin 1997, Radiohead s’apprêtait à prendre la tête du rock anglais avec son album OK Computer. Vingt ans plus tard, on annonce la réédition de ce fantastique album. La même semaine, Kasabian fait son retour en fanfare avec un album au titre prémonitoire. Et comme son équipe de football, le groupe de Leicester coule. Si Kasabian était un groupe de deuxième division, on pourrait en rire. Or ce groupe est un des plus gros vendeurs du rock indé anglais. On vit vraiment une sale époque…

XL Recordings a annoncé la nouvelle hier : « ‘OK COMPUTER OKNOTOK 1997 2017’ sortira le 23 juin coïncidant quasiment avec la date de sortie originale de l’album en 1997. OKNOTOK est composé des 12 titres d’origine d’OK Computer augmenté de 8 faces B et 3 inédits I Promise, Lift et Man Of War enregistrés à la même période mais jamais publiés, le tout fraîchement remasterisé à partir des enregistrements analogiques. »

Et le nouveau disque de Kasabian dans cette affaire ? Une purge. On a définitivement perdu Serge Pizzorno et par extension Kasabian. En 2004, ce groupe de Leicester gérait de manière assez intelligente l’héritage des Mondays et de Primal Scream. Produits par Dan The Automator, ils avaient réussi de jolies choses avec West Ryder Pauper Lunatic Asylum (2009). Depuis, le label et le groupe nous promettent une révolution musicale à chaque sortie. Et à chaque fois, le même scénario se déroule : le groupe fait du surplace avec une pelle pour mieux s’enterrer vivant et un pack de bière pour entretenir son bidon. For Crying Out Loud est donc pire que le précédent album et sûrement mieux que le prochain. Tout ici n’est que redite et lourdeur. Et si ces gens étaient modestes… Mais non, Pizzorno se croit Goncourt de l’année et Tom Meighan Prix Nobel de la Paix…

La preuve avec You’re In Love With a Psycho qui résume bien l’affaire. On se croit Frank Zappa et au final on fait du sous Status Quo. Et le pire dans tout ça ? Un morceau s’intitule The Party Never Ends. On va donc pleurer à chaudes larmes pendant quelques années.

Kasabian – You’re In Love With a Psycho

Sur ce, on va écouter notre vieux CD d’OK Computer avant d’avoir la réédition entre les mains.

For Crying Out LoudKasabian sera publié le 5 mai 2017 via Columbia / Sony.
Les Kasabian seront en concert le 11 novembre 2017 au Zénith de Paris.

Retrouvez les articles relatifs à Kasabian :

Kasabian - For Crying Out Loud (2017)

Tracklist

Kasabian - For Crying Out Loud
  1. Ill Ray (The King)
  2. You're In Love With a Psycho
  3. Twentyfourseven
  4. Good Fight
  5. Wasted
  6. Comeback Kid
  7. The Party Never Ends
  8. Are You Looking for Action?
  9. All Through the Night
  10. Sixteen Blocks
  11. Bless This Acid House
  12. Put Your Life On It
Kasabian - For Crying Out Loud
1.0Note finale
Avis des lecteurs 17 Avis