Nev Cottee, le gars d’à côté

Hébergé chez Wonderful Sound, l'ex bassiste de Proud Mary revient aux affaires avec Broken Flowers, un album qui se situe à la confluence de Leonard Cohen et de Lee Hazelwood.


En 2001, Nev Cottee avait fait sensation avec son groupe Proud Mary. En effet, Noel Gallagher s’était entiché de ce groupe et avait produit et publié leur premier album via son label. L’affaire fit un four et l’aîné des Gallagher abandonna ces Mancuniens qui ne juraient que par le Creedence.

Nev Cottee – Open Yeyes

Depuis ce disque, Nev Cottee a quitté le groupe et publie des disques de fort bonne qualité. Signé chez Wonderful Sound (comme l’ex Coral Lee Southall), Cottee n’est pas à côté de la plaque et propose une version assez dépouillée d’un folk rock assez apaisé.

Discographie

Nev Cottee - Broken Flowers

Broken Flowers de Nev Cottee est disponible via Wonderful Sound Records.
Nev Cottee -Broken Flowers

Tracklist : Nev Cottee - Broken Flowers
  1. Prelude
  2. Open Eyes
  3. I'll Sleep When I'm Dead 06:36
  4. Be On Your Way
  5. Nobody's Fool
  6. When The Night Comes
  7. Tired Of Love
  8. The House Where I Live
  9. City Lights

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nev Cottee - River's Edge

Nev Cottee – River’s Edge

Révélé au « grand public » et surtout à la critique en 2017 grâce à Broken Flowers, son deuxième album, Nev Cottee revient avec River’s Edge. Les dix chansons de ce nouvel album reprennent plus ou moins la même formule magique que son prédécesseur et nous envoie dans les confins de la discographie de Scott Walker.
Nev Cottee

Hello Nev Cottee !

Le très séduisant Nev Cottee est déjà de retour. Et ça, c’est une superbe nouvelle.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.