Nev Cottee, le gars d’à côté

Hébergé chez Wonderful Sound, l'ex bassiste de Proud Mary revient aux affaires avec Broken Flowers, un album qui se situe à la confluence de Leonard Cohen et de Lee Hazelwood.


En 2001, Nev Cottee avait fait sensation avec son groupe Proud Mary. En effet, Noel Gallagher s’était entiché de ce groupe et avait produit et publié leur premier album via son label. L’affaire fit un four et l’aîné des Gallagher abandonna ces Mancuniens qui ne juraient que par le Creedence.

Nev Cottee – Open Yeyes

Depuis ce disque, Nev Cottee a quitté le groupe et publie des disques de fort bonne qualité. Signé chez Wonderful Sound (comme l’ex Coral Lee Southall), Cottee n’est pas à côté de la plaque et propose une version assez dépouillée d’un folk rock assez apaisé.

Discographie

Nev Cottee - Broken Flowers

Broken Flowers de Nev Cottee est disponible via Wonderful Sound Records.
Nev Cottee -Broken Flowers

Tracklist : Nev Cottee - Broken Flowers
  1. Prelude
  2. Open Eyes
  3. I'll Sleep When I'm Dead 06:36
  4. Be On Your Way
  5. Nobody's Fool
  6. When The Night Comes
  7. Tired Of Love
  8. The House Where I Live
  9. City Lights

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nev Cottee - River's Edge

Nev Cottee – River’s Edge

Révélé au « grand public » et surtout à la critique en 2017 grâce à Broken Flowers, son deuxième album, Nev Cottee revient avec River’s Edge. Les dix chansons de ce nouvel album reprennent plus ou moins la même formule magique que son prédécesseur et nous envoie dans les confins de la discographie de Scott Walker.
Nev Cottee

Hello Nev Cottee !

Le très séduisant Nev Cottee est déjà de retour. Et ça, c’est une superbe nouvelle.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.