La transition porte bien son nom. C'est le premier titre du nouvel album de Buridane, Barje Endurance à paraître le 8 septembre chez Musique Sauvage et Pias.

Il fallait bien un time lapse pour accompagner cette transition pour Buridane qui a mis du temps à trouver la direction de son deuxième album Barje Endurance. Le titre même de ce nouveau disque montre que cela n’a pas été de tout repos. Et c’est une renaissance, peut être un réveil auquel on assiste avec des titres âpres et profondément humains. La transition est programmatique, une explication de ce qui va suivre avec ce slam viscéral, ce lent travail de gestation avec ces touches électro impressionnistes et cette batterie qui s’éveille. Il y a donc des invariants dans l’art de Buridane et mais finalement beaucoup de changements. Balzac écrivait dans Séraphita : « le Doute n’est ni une impiété, ni un blasphème, ni un crime ; mais une transition d’où l’homme retourne sur ses pas dans les Ténèbres ou s’avance vers la Lumière. » Buridane s’avance sans aucun doute vers la lumière.

Plus d’informations : buridane.fr
Des places sont à gagner pour le concert de Buridane et Gael Faure à la salle Rameau à Lyon le 15 juin : concours.

Discographie

Buridane - Barje Endurance

Tracklist : Buridane - Barje Endurance
  1. La Transition
  2. A L'Aube
  3. Bleu
  4. Taureau
  5. Sauvage
  6. Mauvais Sort
  7. Perspectives
  8. Le Déclin
  9. Toutes Les Filles
  10. Le Phénix Et La Cendre
  11. Electrochoc

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

bye bye

Dans les arcanes de Buridane

Buridane ne fait rien comme tout le monde et c’est tant mieux. Elle revient avec un EP digital, Bye Bye avec trois anciens titres revisités et deux inédits. Welcome back.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.