Catégories
News

Petit Fantôme délivré

On avait pratiqué la respiration du petit chien sur Ma naissance et son clip dingo et thérapeutique. Changement de registre avec Libérations terribles, son riff accrocheur, sa trompette enivrante, ses chœurs séraphiques.

On ne jette pas la pierre à Pierre Loustenau alias Petit Fantôme de faire des Libérations terribles car on est certainement tous passés par là. Il s’est inspiré du film Rois et Reine de Desplechin, un réalisateur qu’il apprécie. « cette chanson est une sorte de catharsis qui libère la douleur par la parole et vise en fond la plénitude que chaque kiffeur de la life tente d’atteindre. »

Discographie

Petit Fantôme avec Libérations terribles tient un tube et si le clip vous dit quelque chose, c’est que vous êtes dans la force de l’âge puisque vous écoutiez Ultra Vivid Scene à la fin des années 80 avec du Moby dedans :

Petit Fantôme – Libérations terribles

Ultra Vivid Scene – Mercy Seat

Petit Fantôme – Ma Naissance

Un Mouvement pour le vent de Petit Fantôme sortira le 22 septembre chez Edge Of Town Records / Because Music. On vous en reparle très vite car il risque fort d’être un des disques de la rentrée avec son explosion de sève pop chatoyante et revigorante.

Vous pourrez croiser Petit Fantôme cet été, il passera entre autres par le Transbordeur à Lyon pour une Summer Session le 20 juillet, Par la Route du Rock à St Malo le 20 août, par le festival Heart Of Glass, Heart of Gold à Saint-Amans-des-Côts le 15 septembre, par le festival Levitation à Angers le 16 septembre

Petit Fantôme - Un Mouvement pour le vent

Tracklist : Petit Fantôme - Un Mouvement Pour le Vent
  1. Quelque Chose A Eu Lieu
  2. Elle S'abîme
  3. Je M'abîme
  4. Easy Come Easy Go
  5. Libérations Terribles
  6. Ma Naissance
  7. Tu Ressembles À L'orage
  8. Ne Nous Lâchons Plus
  9. Comment Vous Atteindre
  10. Vivons Cachés
  11. Game Over

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

champs-elysees-film-festival

La vie aux champs !

Le Champs-Élysées Film Festival est un rendez-vous de cinéma qui se déroulera pour sa 8ème édition du 18 au 25 juin dans les cinémas de la plus belle avenue du monde avec ou sans gilets jaunes et qui accueillera aussi des showcases sur son rooftop.

Plus dans News

Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.
Midlake

Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.