[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #3

Troisième étape de notre tournée des sanitaires avec Yellow qui mêle deux titres issus des premiers albums de Ben Harper et Rag'n'Bone man.

Yellow - Water Cover

On vous l’a déjà signifié, les toilettes sont un lieu de vie essentiel à l’humanité. Parfois on en construit même pour accueillir le Pape Jean Paul II. Proust écrivait même dans La prisonnière, « [les] toilettes n’étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique. Alors Ben précise : « Pour cette session, chez Manoa, j’ai voulu rendre un petit hommage à Ben Harper que j’ai beaucoup écouté dans ma jeune jeunesse. Surtout l’album Welcome To The Cruel World où l’on retrouve ce titre. C’est lui qui m’a fait découvrir la weissenborn (ma guitare slide que l’on retrouve sur les reprises de Jain et de Johnny Cash). Mais je voulais faire une version (presque) a capela. Ces deux titres ont la même vibe et portent le même message. Le mariage me paraissait évident ! »

Discographie

Yellow – I’ll rise Vs Human (Ben Harper vs Rag’n’Bone man)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yellow - Batard

[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #1

Il parait que Yellow inquiète les parents jusqu’à la jaunisse. Mais il s’agit ici d’un autre Yellow, d’un artiste qui sillonne les scènes hexagonales et qui mêle folk et blues avec classe.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.