[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #3

Troisième étape de notre tournée des sanitaires avec Yellow qui mêle deux titres issus des premiers albums de Ben Harper et Rag'n'Bone man.

Yellow - Water Cover

On vous l’a déjà signifié, les toilettes sont un lieu de vie essentiel à l’humanité. Parfois on en construit même pour accueillir le Pape Jean Paul II. Proust écrivait même dans La prisonnière, « [les] toilettes n’étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique. Alors Ben précise : « Pour cette session, chez Manoa, j’ai voulu rendre un petit hommage à Ben Harper que j’ai beaucoup écouté dans ma jeune jeunesse. Surtout l’album Welcome To The Cruel World où l’on retrouve ce titre. C’est lui qui m’a fait découvrir la weissenborn (ma guitare slide que l’on retrouve sur les reprises de Jain et de Johnny Cash). Mais je voulais faire une version (presque) a capela. Ces deux titres ont la même vibe et portent le même message. Le mariage me paraissait évident ! »

Discographie

Yellow – I’ll rise Vs Human (Ben Harper vs Rag’n’Bone man)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yellow - Batard

[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #1

Il parait que Yellow inquiète les parents jusqu’à la jaunisse. Mais il s’agit ici d’un autre Yellow, d’un artiste qui sillonne les scènes hexagonales et qui mêle folk et blues avec classe.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.