Catégories
Interviews

Les jolis mensonges des White Lies

White Lies, le Trabendo, Paris, 15/10/2016

Quelques mois après la sorties de Friends, leur dernier album, SK* a pu rencontrer les White Lies, et leur a posé quelques questions pour mieux les connaitre !

Top 10

1) Le meilleur endroit pour jouer ?

Peut-être plus une ville qu’une salle. Le public est top à Glasgow ! Mais c’est vrai qu’à Paris aussi !

2) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Le Barbican à Londres est très cool, parce-qu’on est flemmards et que c’est un lieu où tu peux regarder de la bonne musique en étant assis comme au théâtre.

3) Une sortie qui vous a inspirée ?

Jumping the Shark d’Alex Cameron, c’est de la pop très bien faîte, de belles histoires à raconter et des instrus très puissantes.

4) Une sortie que vous attendez ?

Encore un nouveau Dirty Projectors ?

5) Un artiste que tout le monde a écouté sauf vous ?

Hum… Hormis les « tubes », on n’a jamais vraiment écouté Pearl Jam… Il faudrait y remédier.

White Lies – Take it out on me

6) Un groupe à voir absolument en concert ?

Un groupe de musique traditionnelle irlandaise absolument incroyable en live : The Gloaming !

7) Blue or Yellow ?

Notre album est orange et bleu… mais bleu, définitivement.

8) Paris ou Londres ?

Paris est une ville qui a une vraie histoire, c’est fascinant. Mais Londres, c’est la maison. Choix difficile.

9) Un truc à faire avant la fin de l’année ?

Passer un peu de temps au UK.

10) Quelque chose à ajouter ?

Nous voulons jouer partout en France, pas à seulement Paris, dites-nous où aller et nous viendrons !

The White Lies - Friends

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

White Lies @ Le Trabendo - 15/10/16

Les White Lies ne font pas semblant

Les White Lies ont sorti leur nouvel album, Friends, il y a seulement une semaine, et c’est sur la scène d’un Trabendo bondé qu’ils se trouvaient ce week-end pour une unique date parisienne.
White Lies - Friends

White Lies – Friends

En 2009, les White Lies avaient fait le braquage du siècle avec leur disque To Lose My Life… Tous les fans de Ian Curtis et de Joy Division n’y avaient vu que du feu et étaient attirés comme des zombies par la pochette monochrome et les singles de ce premier album. Sept ans plus tard,…
White Lies

Les White Lies au Trabendo

Retour aux fondamentaux pour les White Lies avec leur nouveau single. Le trio qui fait de la cold wave pour les fans de cold wave ont produit eux-mêmes leur nouvel album et annonce une date de concert en France.
White Lies

Les White Lies dans la pénombre

White Lies 2013 sera l’année d’Ed Buller ou ne sera pas. L’Angleterre a peur !! Après avoir remis en selle Suede de la plus belle des manières avec l’album Bloodsports, voilà qu’il remet le navire White Lies à flot. Car dans la course à l’échalote que représente la cold wave version XXIième siècle, les Londoniens…
White Lies - Big Tv

Troisième disque pour les White Lies

White Lies – Big Tv Alors que les Editors semblent prendre un virage plus que douteux, alors que les Interpol sont dans un coma artificiel artistique, voilà que les White Lies se retrouvent seuls aux manettes et sur le terrain de la cold wave. Après le petit faux pas du deuxième disque (Ritual), les types…
Sarah Blasko @ Musilac 2010

Un dimanche à Musilac 2010

Ultime journée pour cette cure de musique au festival Musilac d’Aix-les-Bains avec un méli mélo d’artistes en devenir, de stars indé, de chanteuse mièvre et de grosse machine de guerre franchouillarde.

Plus dans Interviews

Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…

5 questions à … Odessey & Oracle

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Odessey & Oracle qui nous emmène en voyage miraculeux en Crocorama. Et le périple avec ces pythies pop est luxuriant. Inclassables,…