Les jolis mensonges des White Lies

White Lies, le Trabendo, Paris, 15/10/2016
Quelques mois après la sorties de Friends, leur dernier album, SK* a pu rencontrer les White Lies, et leur a posé quelques questions pour mieux les connaitre !

Top 10

1) Le meilleur endroit pour jouer ?

Peut-être plus une ville qu’une salle. Le public est top à Glasgow ! Mais c’est vrai qu’à Paris aussi !

Discographie

2) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Le Barbican à Londres est très cool, parce-qu’on est flemmards et que c’est un lieu où tu peux regarder de la bonne musique en étant assis comme au théâtre.

3) Une sortie qui vous a inspirée ?

Jumping the Shark d’Alex Cameron, c’est de la pop très bien faîte, de belles histoires à raconter et des instrus très puissantes.

4) Une sortie que vous attendez ?

Encore un nouveau Dirty Projectors ?

5) Un artiste que tout le monde a écouté sauf vous ?

Hum… Hormis les « tubes », on n’a jamais vraiment écouté Pearl Jam… Il faudrait y remédier.

White Lies – Take it out on me

6) Un groupe à voir absolument en concert ?

Un groupe de musique traditionnelle irlandaise absolument incroyable en live : The Gloaming !

7) Blue or Yellow ?

Notre album est orange et bleu… mais bleu, définitivement.

8) Paris ou Londres ?

Paris est une ville qui a une vraie histoire, c’est fascinant. Mais Londres, c’est la maison. Choix difficile.

9) Un truc à faire avant la fin de l’année ?

Passer un peu de temps au UK.

10) Quelque chose à ajouter ?

Nous voulons jouer partout en France, pas à seulement Paris, dites-nous où aller et nous viendrons !

The White Lies - Friends

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

White Lies @ le Trabendo, Paris, 19/03/2019

Photos : White Lies @ le Trabendo, Paris | 19.03.2019

Quelques mois après la sorties de Friends, leur dernier album, SK* a pu rencontrer les White Lies, et leur a posé quelques questions pour mieux les connaitre ! Top 10 1) Le meilleur endroit pour jouer ?DiscographieWhite Lies Peut-être plus une ville qu’une salle. Le public est top à Glasgow ! Mais c’est vrai qu’à Paris aussi ! 2) Le…
White Lies @ Le Trabendo - 15/10/16

Les White Lies ne font pas semblant

Les White Lies ont sorti leur nouvel album, Friends, il y a seulement une semaine, et c’est sur la scène d’un Trabendo bondé qu’ils se trouvaient ce week-end pour une unique date parisienne.
White Lies - Friends

White Lies – Friends

En 2009, les White Lies avaient fait le braquage du siècle avec leur disque To Lose My Life… Tous les fans de Ian Curtis et de Joy Division n’y avaient vu que du feu et étaient attirés comme des zombies par la pochette monochrome et les singles de ce premier album. Sept ans plus tard, […]
White Lies

Les White Lies au Trabendo

Retour aux fondamentaux pour les White Lies avec leur nouveau single. Le trio qui fait de la cold wave pour les fans de cold wave ont produit eux-mêmes leur nouvel album et annonce une date de concert en France.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.