Les bonnes nouvelles de Nesles

Nesles © Thomas Salva
En 1980, Robert Smith nous lançait un appel alors qu'il était perdu dans une forêt. En 2017, Nesles lui répond avec le titre Mes Forêts, premier extrait de son album Permafrost. Et c'est franchement réussi.


Le permafrost, nom donné aux sols gelés des régions arctiques, est parfois appelé « bombe à retardement ». En dégelant, il libère de grandes quantités de carbone et de méthane. Il en va de même avec l’album Permafrost de Nesles. Ce dernier va libérer des chansons qui vont irradier le paysage musical français et laisser pantois la concurrence.

Nesles – Mes Forêts

Permafrost de Nesles sera disponible le 29 septembre 2017 via Microcultures/Differ-ant.
Le graphisme de Permafrost est signé Pascal Blua.
Florent Nesles - Permafrost

Tracklist : Nesles - Permafrost
  1. Montagnes vallées revisitées
  2. Chardons
  3. Dors
  4. Sisyphe
  5. Mes forêts
  6. Tes sentiers
  7. Une île
  8. Le dur
  9. Les cailloux
  10. Permafrost
  11. Faust au Danube
  12. Meurt le chagrin

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.