Catégories
Chroniques d'albums

F.J. McMahon – Spirit Of The Golden Juice

Le label Mexican Summer décroche la timbale avec la réédition de l’été. Et qui est l’heureux gagnant ? F.J. McMahon, un vétéran de la guerre du Vietnam qui publia de manière assez confidentielle en 1969 Spirit Of The Golden Juice.

Déjà réédité trois fois, l’unique album de F.J. McMahon revient cette année via le label de Brooklyn, Mexican Summer. Publié en 1969, ce disque est sorti au mauvais moment selon son propre auteur. En 1970, l’heure était au glam et aux DJs, F.J. McMahon décida de raccrocher la guitare et se reconvertit en ingénieur informatique spécialisé dans les radars.
Enregistré en un après-midi (oui, oui…) après son retour de la guerre du Vietnam, Spirit Of The Golden Juice contient des protest songs aussi calmes et que belles. Armé de sa seule guitare et accompagné de temps en temps par Scott Seely aux claviers, F.J McMahon dénonce dans son disque les injustices de son temps (la guerre, la misère, etc.).

Notre Mc Mahon (Patrice de son prénom) s’écria lors de la crue de la Garonne en 1875 « Que d’eau ! que d’eau ! ». Et nous ? Nous crions : « Que c’est beau ! Que c’est beau !  » en écoutant les chansons de F.J. McMahon (Fred de son prénom). On pensera évidemment à Fred Neil, Tim Hardin et à Jackson C. Frank.

F.J.McMahon - Spirit Of The Golden Juice

La seule difficulté de ce disque est de réussir à ne pas écouter de manière intensive et répétitive la première chanson et de passer à côté des autres comme Sister brother come and hold my hand, Don’t let me walk away but help me stand ou It must mean something you help a friend.

Spirit Of The Golden Juice de F.J. McMahon sera publié le 11 août 2017 via Mexican Summer.

F.J. McMahon - Spirit Of The Golden Juice

Tracklist : F.J. McMahon - Spirit Of The Golden Juice
  1. Sister
  2. Brother
  3. The Road Back Home
  4. Early Blue
  5. Black Night Woman
  6. One Alone Together
  7. Five Year Kansas Blues
  8. Enough It Is Done
  9. The Learned Man
  10. Spirit Of The Golden Juice

F.J. McMahon – Spirit Of The Golden Juice
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.
Drugdealer

Drugdealer Deluxe

Michaël Collins aka Drugdealer avait été une des plus belles découvertes de l’année 2016. Il est de retour dans quelques semaines avec un nouveau disque.
Jess Williamson

Jess Williamson entre dans la danse

Sur son troisième album (mais son premier chez l’excellent label Mexican Summer), Jess Williamson chante l’amour. Et comme nous ne sommes qu’amour et douceur chez SK*, nous ne pouvions qu’aimer ce disque.
Dungen - Woods - Myths 003

Dungen & Woods – Myths 003

Après avoir réuni Weyes Blood et Ariel Pink le temps d’un EP (Myths 002), le festival californien Marfa Myths a enfermé les Suédois de Dungen et les Américains de Woods dans un studio. Le résultat de cette résidence s’appelle logiquement Myths 003 et sera le disque parfait pour célébrer le retour du printemps.
Allah-Las

Les Allah-Las donnent le la

Troisième album des Allah-Las (et le premier chez Mexican Summer), Calico Review est le disque de tous les dangers pour la bande de Matthew Correia. Ils seront en concert à Paris le 24 septembre.
The Soft Pack - Strapped

The Soft Pack – Strapped

« Les enfants terribles du garage rock » c’est le titre qu’ont décroché The Soft Pack avec leur premier album, sorti juste après qu’ils aient adopté ce nom, à la place d’un The Muslims qui leur apportait un peu trop d’emmerdements. Après deux Ep, un album et une chanson reprise par Nada Surf sur If…

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.