Les riches heures de Matthew Edwards & The Unfortunates

Les années 80 connurent Paul Quinn & The Independent Group, les années 90 subirent Frank Black and the Catholics et les années 2000 furent sublimées par Lloyd Cole & The Negatives. Les années 2010, quant à elles, seront marquées au fer noir par les Matthew Edwards & The Unfortunates.

Matthew Edwards sait faire deux choses parfaitement.
La première est de savoir bien s’entourer. Le nouveau disque de ses chers Unfortunates a été produit par John A. Rivers (Felt, The Jazz Butcher) et par Robert Taylor. Et lors de son enregistrement, Edwards a été rejoint par Dagmar Krause (Slapp Happy, Henry Cow), le guitariste Fred Frith (Robert Wyatt, Brian Eno) et le claviériste Eric Drew Feldman (PJ Harvey, Captain Beefheart). Voilà qui pose son homme.

La seconde est de savoir écrire des chansons impeccables qui forcent tous les chroniqueurs à le comparer Stephen Duffy (Lilac Time) et Edwyn Collins (Orange Juice).

Les chansons de Folklore qui content le retour de cet anglais dans sa Birmingham natale après un séjour de vingt ans en Californie, sont d’une beauté rare et laissent quelques commotions. Edwards, sorte de crooner diabolique, surfe sur un héritage musical et le sublime à chaque chanson. Vivement son prochain déménagement.

Matthew Edwards & The Unfortunates - Folklore

Folklore de Matthew Edwards & The Unfortunates est disponible Gare du Nord Records.

Matthew Edards and The Unfortunates - Folklore

Tracklist : Matthew Edwards & The Unfortunates - Folklore
  1. Birmingham
  2. Lazy
  3. Folklore
  4. When We Arrived at the Mountain
  5. Ungainly
  6. I Can Move the Moon
  7. The Willow Girl
  8. Song of Songs
  9. Home
  10. A Young Man

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]

La fortune de Matthew Edwards & the Unfortunates

En 2017, on a découvert Matthew Edwards And The Unfortunates. Et on s’est senti à la fois soulagé et un peu idiot. Il y a donc encore des plumes de grand calibre en Angleterre… Mais il nous aura fallu cinq ans pour le reconnaître.
Matthew Edwards & The Unfortunates

Matthew Edwards, la roue de l’infortune

C’est l’histoire d’un disque parfait. Folklore de Matthew Edwards and the Unfortunates redonne de l’espoir aux orphelins des Commotions et aux amoureux transis de Graham Greene.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.