Étienne Daho a mis en ligne Les flocons de l’été le premier extrait de Blitz, son treizième album qui paraîtra au début du mois de novembre.
Daho est donc de retour avec Blitz, un album écrit à Londres avec Fabien Waltmann et Jean-Louis Pierrot (Les Valentins). Les flocons de l’été évoque le séjour à l’hôpital qu’a fait Daho il y a quelques années pour une opération de l’appendicite. Les choses auraient pu être simples mais le pronostic vital du chanteur a été engagé car l’appendicite s’est transformée en péritonite aiguë. Mais Daho, lors d’une interview sur la radio RTL nous a prévenus : « c’est une chanson qui est un peu différente du reste de l’album, elle est un peu singulière comme pouvait l’être Heures hindoues dans Pour nos vies martiennes. Elle est vraiment à la fois aérienne, très tendue et mélodique. Elle est venue d’une manière très fluide, c’est un album de résistance en fait ».
Étienne Daho – Les flocons de l’été
Blitz d’Étienne Daho sera publié le 17 novembre 2017 chez Mercury. La chanson Les flocons de l’été est disponible en version single (vinyle).
“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Il faut écouter une heure pour écouter l’impeccable réédition de Three Months, Three Weeks and Two Days de Bill Pritchard. Et il faut, comme pour Pacific Street ou Pop Satori, une vie pour s’en remettre.
Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…
Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.
Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
Repris par Noir Désir (Johnny Colère), encensés par Miossec et produits par Étienne Daho ! Ce tiercé gagnant résume parfaitement Les Nus. Fondés par Christian Dargelos (ex Marquis de Sade) et Fred Renaud, Les Nus avaient publié un premier album en 1982. Et puis? Plus rien. Mais depuis quelques mois, la température de Rennes a…
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.