Les flocons de l’été en septembre

Étienne Daho a mis en ligne Les flocons de l'été le premier extrait de Blitz, son treizième album qui paraîtra au début du mois de novembre.

Daho est donc de retour avec Blitz, un album écrit à Londres avec Fabien Waltmann et Jean-Louis Pierrot (Les Valentins). Les flocons de l’été évoque le séjour à l’hôpital qu’a fait Daho il y a quelques années pour une opération de l’appendicite. Les choses auraient pu être simples mais le pronostic vital du chanteur a été engagé car l’appendicite s’est transformée en péritonite aiguë. Mais Daho, lors d’une interview sur la radio RTL nous a prévenus : « c’est une chanson qui est un peu différente du reste de l’album, elle est un peu singulière comme pouvait l’être Heures hindoues dans Pour nos vies martiennes. Elle est vraiment à la fois aérienne, très tendue et mélodique. Elle est venue d’une manière très fluide, c’est un album de résistance en fait ».

Étienne Daho – Les flocons de l’été

Discographie

Blitz d’Étienne Daho sera publié le 17 novembre 2017 chez Mercury.
La chanson Les flocons de l’été est disponible en version single (vinyle).

Etienne Daho - Les Flocons de l'été

Tracklist : Étienne Daho - Les Flocons de l'été
  1. Les Flocons de l'été
  2. Mortelle

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]
Unloved

We love Unloved

Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.