Avec Cannibale, Calypso Valois devrait manger toute la concurrence. Mise en scène par le sorcier du son Yan Wagner, on ne peut qu'acclamer la reine Valois.


On ne peut pas dire que Calypso Valois ait un Jeu Flou. Entourée de Yan Wagner et surveillée La Nuit comme Le Jour par Etienne Daho, Valois fait fi de tous les pièges dressés sur son passage et a Apprivoisé à merveille son statut. Fille d’Elli Medeiros et de Jacno, elle se fait un nom sur ce disque.
Cette Amoureuse de Chopin a donc recruté un certain Wagner pour enregistrer des titres qui nous envoient dans une Surprise-partie pop et rétro qui s’assume totalement. Si elle met des baffes dans ses clips, Valois n’est pas une Méchante Fille.
Elle propose sur ce disque sa vision des choses où les couleurs s’estompent pour laisser notre vie En Noir Et Blanc. Il y aura sûrement des gens qui passeront leur chemin face à cette proposition. A qui La Faute ? Aucune idée.
Mais nous, on accepte La Baignade de Calypso Valois et on se jette dans le grand bain avec elle. Toute personne censée ne peut que tomber Amoureuse de cette pop classe où la voix de Valois défile avec classe. Merci Calypso pour Tes Mots. Ils nous vont droit au cœur.

Calypso Valois - Cannibales

Cannibale de Calypso Valois est disponible via PIAS Le Label/PIAS.

Calyspo Valois - Cannibale

Tracklist : Calypso Valois - Cannibale
  1. Le Jour
  2. Cannibales
  3. Apprivoisé
  4. En Noir Et Blanc
  5. Surprise-partie
  6. La Nuit
  7. Vis à Vie
  8. Tes Mots
  9. Baignade
  10. Méchante Fille
  11. Amoureuse
  12. La Faute
  13. Jeu Flou

Discographie

Calypso Valois – Cannibale
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Calypso Valois

Calypso Valois serre la vis

Après nous avoir mis une baffe avec Le Jour en début d’année, Calypso Valois revient nous en faire voir de toutes les couleurs avec Vis à Vie son nouveau single.
Calypso Valois

Calypso Valois, l’adorée

En 2017, l’apparition de la comète Valois devrait entraîner une éclipse totale de toute la concurrence. Toutes les conditions semblent être réunies pour que Calyspo Valois règne sans partage.
calypso-valois-le-jour

Vidéo : Calypso Valois – Le Jour

Dans son clip, Calypso Valois met et se prend des baffes et nous en colle une avec son refrain entêtant : »Cette salope est belle comme le jour… »

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.