Avec Cannibale, Calypso Valois devrait manger toute la concurrence. Mise en scène par le sorcier du son Yan Wagner, on ne peut qu'acclamer la reine Valois.


On ne peut pas dire que Calypso Valois ait un Jeu Flou. Entourée de Yan Wagner et surveillée La Nuit comme Le Jour par Etienne Daho, Valois fait fi de tous les pièges dressés sur son passage et a Apprivoisé à merveille son statut. Fille d’Elli Medeiros et de Jacno, elle se fait un nom sur ce disque.
Cette Amoureuse de Chopin a donc recruté un certain Wagner pour enregistrer des titres qui nous envoient dans une Surprise-partie pop et rétro qui s’assume totalement. Si elle met des baffes dans ses clips, Valois n’est pas une Méchante Fille.
Elle propose sur ce disque sa vision des choses où les couleurs s’estompent pour laisser notre vie En Noir Et Blanc. Il y aura sûrement des gens qui passeront leur chemin face à cette proposition. A qui La Faute ? Aucune idée.
Mais nous, on accepte La Baignade de Calypso Valois et on se jette dans le grand bain avec elle. Toute personne censée ne peut que tomber Amoureuse de cette pop classe où la voix de Valois défile avec classe. Merci Calypso pour Tes Mots. Ils nous vont droit au cœur.

Calypso Valois - Cannibales

Cannibale de Calypso Valois est disponible via PIAS Le Label/PIAS.

Calyspo Valois - Cannibale

Tracklist : Calypso Valois - Cannibale
  1. Le Jour
  2. Cannibales
  3. Apprivoisé
  4. En Noir Et Blanc
  5. Surprise-partie
  6. La Nuit
  7. Vis à Vie
  8. Tes Mots
  9. Baignade
  10. Méchante Fille
  11. Amoureuse
  12. La Faute
  13. Jeu Flou

Discographie

Calypso Valois en concert.
DateLieuTickets
24
Août
2024

Palmarosa 2024

Montpellier (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Calypso Valois – Cannibale
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Calypso Valois

Calypso Valois serre la vis

Après nous avoir mis une baffe avec Le Jour en début d’année, Calypso Valois revient nous en faire voir de toutes les couleurs avec Vis à Vie son nouveau single.
Calypso Valois

Calypso Valois, l’adorée

En 2017, l’apparition de la comète Valois devrait entraîner une éclipse totale de toute la concurrence. Toutes les conditions semblent être réunies pour que Calyspo Valois règne sans partage.
calypso-valois-le-jour

Vidéo : Calypso Valois – Le Jour

Dans son clip, Calypso Valois met et se prend des baffes et nous en colle une avec son refrain entêtant : »Cette salope est belle comme le jour… »

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]