Avec Cannibale, Calypso Valois devrait manger toute la concurrence. Mise en scène par le sorcier du son Yan Wagner, on ne peut qu’acclamer la reine Valois.


On ne peut pas dire que Calypso Valois ait un Jeu Flou. Entourée de Yan Wagner et surveillée La Nuit comme Le Jour par Etienne Daho, Valois fait fi de tous les pièges dressés sur son passage et a Apprivoisé à merveille son statut. Fille d’Elli Medeiros et de Jacno, elle se fait un nom sur ce disque.
Cette Amoureuse de Chopin a donc recruté un certain Wagner pour enregistrer des titres qui nous envoient dans une Surprise-partie pop et rétro qui s’assume totalement. Si elle met des baffes dans ses clips, Valois n’est pas une Méchante Fille.
Elle propose sur ce disque sa vision des choses où les couleurs s’estompent pour laisser notre vie En Noir Et Blanc. Il y aura sûrement des gens qui passeront leur chemin face à cette proposition. A qui La Faute ? Aucune idée.
Mais nous, on accepte La Baignade de Calypso Valois et on se jette dans le grand bain avec elle. Toute personne censée ne peut que tomber Amoureuse de cette pop classe où la voix de Valois défile avec classe. Merci Calypso pour Tes Mots. Ils nous vont droit au cœur.

Calypso Valois - Cannibales

Cannibale de Calypso Valois est disponible via PIAS Le Label/PIAS.

Calyspo Valois - Cannibale

Tracklist : Calypso Valois - Cannibale
  1. Le Jour
  2. Cannibales
  3. Apprivoisé
  4. En Noir Et Blanc
  5. Surprise-partie
  6. La Nuit
  7. Vis à Vie
  8. Tes Mots
  9. Baignade
  10. Méchante Fille
  11. Amoureuse
  12. La Faute
  13. Jeu Flou

Calypso Valois – Cannibale4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Calypso Valois

Calypso Valois serre la vis

Après nous avoir mis une baffe avec Le Jour en début d’année, Calypso Valois revient nous en faire voir de toutes les couleurs avec Vis à Vie son nouveau single.
Calypso Valois

Calypso Valois, l’adorée

En 2017, l’apparition de la comète Valois devrait entraîner une éclipse totale de toute la concurrence. Toutes les conditions semblent être réunies pour que Calyspo Valois règne sans partage.
calypso-valois-le-jour

Vidéo : Calypso Valois – Le Jour

Dans son clip, Calypso Valois met et se prend des baffes et nous en colle une avec son refrain entêtant : »Cette salope est belle comme le jour… »

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.