Catégories
Interviews

5 questions à … Nazca

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nazca, le groupe lyonnais sera présent au rendez-vous incontournable Rock In Loft pendant le MaMA le 19 octobre qui permet d’assister à des concerts dans des conditions privilégiées et détendues, avec un accueil aux petits oignons de Carole et Virginie.

Nazca en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Sans doute la release party de notre nouvel EP au Club Transbo le 7 Décembre dernier à Lyon. Nous n’avions jamais vu tant de bienveillance et d’amour de la part d’un public. De plus, nous avons eu la chance de partager la scène avec de formidables amis musiciens, qui ont répondu présent et qui nous ont fait un bien fou avec leurs voix, leurs instruments et leur présence.

Votre rencontre en tournée ?

Des rencontres qui nous ont marquées il n’y en a pas qu’une. Nous avons croisé le chemin d’artistes comme Black Lilys, Yeast, Diva Faune, Tom Bird, Martin Luminet et beaucoup d’autres. La plupart sont devenus nos amis avec qui nous avons tissé des liens même en dehors de la scène. D’autres artistes nous ont également marqué par leur générosité, leur professionnalisme et leur gentillesse comme Cats On Trees, Riff Cohen, Tryo, Mélissa Laveaux, Hyphen Hyphen.

Nazca – Behold (Live @ Transbordeur)

Votre anecdote dans le van ?

Toujours la même : Marc qui conduit, Navid qui se prend à la fois pour le copilote et le Dj, Zoé qui tente saboter le travail de Navid en insistant pour mettre ses chansons préférées, Navid désobéit, Zoé réplique « Mais on ne met jamais les chansons que je veuuuuux », Navid finit par mettre une chanson de Nekfeu pour sa petite camarade. Désespéré par la situation, Marc cherche une aire d’autoroute pour faire une pause. Pendant ce temps-là, Juliette dort paisiblement.

Votre prochain EP ?

Nous avons sorti notre EP Of Lights and Shades il y a moins d’un an et nous continuons à le défendre pendant encore un petit moment lors de notre tournée qui a débuté cet été et qui continue toujours. Et nous sommes déjà en train de maquetter plusieurs titres pour préparer la suite. Nous espérons trouver les bons partenaires pour sortir un album et pour cela il faut être patient et ne pas s’arrêter de créer en attendant.

Votre prochain rêve ?

Faire de plus grandes scènes histoire de partager encore plus de bons moments avec le public et toucher un plus grand nombre de personnes.

Nazca – For the Braves

En écoute avec Nazca

C’est vraiment compliqué de résumer en 10 chansons l’ensemble des musiques qui nous touchent particulièrement. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter nos amis musiciens que nous avons rencontrés durant l’aventure Nazca et pour qui nous avons beaucoup d’admiration et d’amour. Et encore, une liste de 10 est bien trop courte…

  1. YeastHoly Chapter
    On a rencontré les Yeast il y a au moins 3 ans. On a partagé la scène avec eux à plusieurs reprises (comme tous les autres artistes de notre playlist d’ailleurs). On a ri, on est devenus potes et aujourd’hui on travaille avec la même agence de tourneur.
  2. Black LilysBlood Ties
    La douceur et l’amour à l’état pur. Les frères et sœurs que tout le monde rêverait avoir.
  3. Diva FauneShine On My Way
    On les entend presque 25 fois par jour à la radio en ce moment. C’est nos copains !
  4. BuridaneLa Transition
    Buridane n’est pas seulement une chanteuse pour nous. Elle sait manier les mots et les mettre en musique pour toucher les sentiments les plus profonds de chacun de nous. L’une des plus belles découvertes de ces dernières années sur la scène lyonnaise.
  5. Tom BirdQuand je danse avec toi
    On a été là à la création du projet. On se souvient toujours quand il nous a chanté ses chansons pour la première fois en mode « guitare/voix » à la maison pour qu’on lui fasse les premiers retours. On a tous apprécié et poussé à faire avancer son projet. C’était il y a plus de deux ans déjà et depuis il a parcouru un beau chemin.
  6. ClouSaoule
    C’est notre sœur parisienne. On l’adore. Elle a une super belle écriture et ses chanson son les hymnes de nos soirées. Elle est si gentille et adorable qu’on voudrait l’avoir avec nous à Lyon. Clou si tu lis ce message…
  7. Wooden BeaverKumaris
    Sam est à nos côtés depuis plus de 5 ans. En plus de faire de belles chansons et d’avoir son univers calme et paisible, il est devenu plus qu’un ami. C’est notre valeur sure. Toujours là quand on a besoin de lui.
  8. Sur Les MainsLes petites guerres perdues
    On les a découvert lors d’un co-plateau à Lyon il y a plus de 4 ans et depuis, on s’est plus quitté. Leurs textes sont aussi beaux que les dribbles de Neymar. Parfois l’un deux (Martin) tente des chevauchées solitaires sur le terrain, c’est beau à voir, faut juste pas qu’il se blesse.
  9. Tit For TatForbidden
    La folk comme on l’aime ! La belle voix de Coco nous enchante chaque fois qu’on écoute leurs chansons. Ils sont simples, humbles et touchants.

Nazca - Of Lights and Shades

Plus d’infos sur la page facebook de Nazca.
Le Rock In Loft au MaMA : rockinloftconcept

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

RIL_bourges

Rock in Loft au Printemps de Bourges 2018 !

Voilà l’Printemps de Bourges et donc forcément son Rock in loft le 27 avril avec ses rencontres pro, ses showcases de qualité, son buffet déjeuner et son bar dans une convivialité rare et précieuse.
Rock In Loft au MaMA 2017

Rock In Loft au MaMA !

Le Rock In Loft comme son nom l’indique c’est de la musique dans un chouette lieu avec cette année dans le cadre du MaMA festival le jeudi 19 octobre, No Money Kids, Nazca, Auren, Mofo Party Plan, Fanel, Dani Terreur et Ali Danel avec GiedRé pour marraine.
Rock In Loft

Rock In Loft au MaMA 2015 !

On avait rencontré la folle bande de Rock In Loft cet été à La Rochelle avec de chouettes concerts intimes et fiévreux, d’Alma Forrer à Kursed.

Plus dans Interviews

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…