Vidéo : Cabadzi – Oui

On a tous en tête des dialogues de films de Bertrand Blier. Cabadzi a eu l'idée géniale de les mettre en musique et l'on se demande pourquoi cela n'avait pas été fait avant tellement la langue fleurie a fait valser les convenances, saloper les tenues de soirées ou bordéliser les buffets froids.

Il faut se souvenir de 1974 et de la sortie des Valseuses. Un tremblement de terre cinématographique et sociétal Jamais on avait parlé ainsi au cinéma avec deux acteurs (et plus) en état de grâce. Une ouverture vers un monde nouveau qu’avait au final à peine desserré mai 68 et qui avait fait péter le point godwin pour un film qualifié d' »authentiquement nazi ». Mais les deux strong>Cabadzi s’emparent des mots de Blier pour les faire danser en bouche à la fête foraine dans une société de plus en plus réactionnaire. Vulgaire poésie ? poésie vulgaire ? poésie tout court à écouter, scander ou lire.

« Tu vois, quand on nous fait pas chier, et bien on se contente de joies simples.
On n’est pas bien là ? Hein ? On se débat on vit on fait du bruit on remercie avec les yeux.
Je demande pas grand chose. Qu’est ce que je demande ? Un peu de compagnie. Un peu de compagnie pour quoi faire ? Pour parler. Les gens ne se parlent plus. Tu veux pas faire un petit effort. Manifester un peu plus d’enthousiasme. Un minimum d’entrain à la manœuvre. Allez marche pas si vite, dans la vie tout s’arrange, y a pas de raison de se biler. Et on bandera quand on aura envie de bander.
Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux.

Discographie

J’ai froid, ça fait des semaines que j’ai froid. Y en a marre des flingues, y en a marre des cauchemars. Y a quelque chose de grave, quelque chose de triste. Est ce que quelqu’un sait ce qui se passe ? Et puis d’abord on est où ? Et où est ce qu’on va ? Y a un truc de prévu pour le retour ? Y a une navette ? On en sait rien de s’ils ont des cartes et des boussoles. C’est quoi le programme ?
Allez arrête de te faire du souci. Regarde toi dans mes yeux tu vas te trouver sublime. Tu sais que t’es beau quand tu te fais du souci ? Mais je voudrais que tu la fermes ou je te fais bouffer la dune. Je te l’ai déjà dit dans la vie tout s’arrange, y a pas de raison de se biler et on bandera quand on aura envie de bander.
Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux.

T’as l’air tellement constipé qu’on a envie de te charrier. Faut pas rester comme ça mon garçon. Faut déplier ses ailes. Qu’est ce qui t’empêche de t’envoler ? C’est du béton ton destin. Tu vas t’égratigner, c’est tout ce que tu vas faire. Mais bordel y a bien un cul qui nous attend quelque part. Et tu vois, ceux qui se croient heureux, même moi j’y crois pas des masses. Qu’est ce que t’en sais de s’il est heureux ? Peut être qu’aujourd’hui`il est gagnant tant mieux. Mais demain ? Demain ? T’en sais quelque chose ? T’en sais rien.
Et franchement, on n’est pas bien là ? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland, et on bandera quand on aura envie de bander. Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux. »

Cabadzi - Cabadzi x Blier

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

cabadzi - priphrie

Vent d’avril

Plus qu’une semaine. Et du faux et du n’importe quoi trustent les ondes. « On vit du vide, on vends du vent ». On cherche les millions à Guernesey, les power point chez Mc Kinsey. « Nos vies valent plus que leurs profits » ose Jupiter avec 30 000 supporters virtuels à la Défense.
singeries de Cabadzi

Les singeries de Cabadzi

On est tous des singes. A chercher le paradis alors que c’est l’enfer sur terre. Cabadzi revient avec sept titres en sus de BÜRRHUS, et la saison 2 permet peut être d’oublier la merde ambiante. Pas sûr.
Cabadzi - Six Point Neuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cabadzi

L’avenir est un connard

Il n’y connaît rien à la vie. Depuis quelques jours l’avenir est un gros bâtard tout comme le présent.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.