Catégories
Son du jour

Vidéo : Cabadzi – Oui

On a tous en tête des dialogues de films de Bertrand Blier. Cabadzi a eu l’idée géniale de les mettre en musique et l’on se demande pourquoi cela n’avait pas été fait avant tellement la langue fleurie a fait valser les convenances, saloper les tenues de soirées ou bordéliser les buffets froids.

Il faut se souvenir de 1974 et de la sortie des Valseuses. Un tremblement de terre cinématographique et sociétal Jamais on avait parlé ainsi au cinéma avec deux acteurs (et plus) en état de grâce. Une ouverture vers un monde nouveau qu’avait au final à peine desserré mai 68 et qui avait fait péter le point godwin pour un film qualifié d' »authentiquement nazi ». Mais les deux strong>Cabadzi s’emparent des mots de Blier pour les faire danser en bouche à la fête foraine dans une société de plus en plus réactionnaire. Vulgaire poésie ? poésie vulgaire ? poésie tout court à écouter, scander ou lire.

« Tu vois, quand on nous fait pas chier, et bien on se contente de joies simples.
On n’est pas bien là ? Hein ? On se débat on vit on fait du bruit on remercie avec les yeux.
Je demande pas grand chose. Qu’est ce que je demande ? Un peu de compagnie. Un peu de compagnie pour quoi faire ? Pour parler. Les gens ne se parlent plus. Tu veux pas faire un petit effort. Manifester un peu plus d’enthousiasme. Un minimum d’entrain à la manœuvre. Allez marche pas si vite, dans la vie tout s’arrange, y a pas de raison de se biler. Et on bandera quand on aura envie de bander.
Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux.

J’ai froid, ça fait des semaines que j’ai froid. Y en a marre des flingues, y en a marre des cauchemars. Y a quelque chose de grave, quelque chose de triste. Est ce que quelqu’un sait ce qui se passe ? Et puis d’abord on est où ? Et où est ce qu’on va ? Y a un truc de prévu pour le retour ? Y a une navette ? On en sait rien de s’ils ont des cartes et des boussoles. C’est quoi le programme ?
Allez arrête de te faire du souci. Regarde toi dans mes yeux tu vas te trouver sublime. Tu sais que t’es beau quand tu te fais du souci ? Mais je voudrais que tu la fermes ou je te fais bouffer la dune. Je te l’ai déjà dit dans la vie tout s’arrange, y a pas de raison de se biler et on bandera quand on aura envie de bander.
Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux.

T’as l’air tellement constipé qu’on a envie de te charrier. Faut pas rester comme ça mon garçon. Faut déplier ses ailes. Qu’est ce qui t’empêche de t’envoler ? C’est du béton ton destin. Tu vas t’égratigner, c’est tout ce que tu vas faire. Mais bordel y a bien un cul qui nous attend quelque part. Et tu vois, ceux qui se croient heureux, même moi j’y crois pas des masses. Qu’est ce que t’en sais de s’il est heureux ? Peut être qu’aujourd’hui`il est gagnant tant mieux. Mais demain ? Demain ? T’en sais quelque chose ? T’en sais rien.
Et franchement, on n’est pas bien là ? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland, et on bandera quand on aura envie de bander. Je dis oui, totalement oui, je dis bien, de mieux en mieux. »

Cabadzi - Cabadzi x Blier

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.
Cabadzi - Animal

Vidéo : Cabadzi – Animal

Le sociologue Gérald Bronner écrit dans son récent Apocalypse cognitive : « l’écran est l’arme du crime idéale pour cambrioler notre cerveau ». Avec Animal Cabadzi braque le notre pour mieux nous libérer.
Cabadzi - Cabane

Vidéo : Cabadzi – Cabane

Cabadzi prend perpet’ avec Cabane. Rater sa vie c’est déjà ça alors on augmente la dose de Burrhus pour tailler la route avec Blanche neige sans les nains.
CABADZI

Cabadzi recrute à la Burrhus™ !

C’est parce que vous êtes chiants qu’j’m’invente une vie. Cabadzi balance son spleen avec un premier clip, Mélanco, premier d’une série de six épisodes.
Angele (c) Charlotte Abramow

Nouvelles Nouvelles voix !

C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !

Plus dans Son du jour

Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.
-bat- feat. Omri Swafield - Ma ville est fatiguée

Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

« C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude » affirmait Jean Racine au … 17ème siècle. Depuis peu de choses ont changé ou peut être est-ce pire depuis dix-huit mois. -bat- & Omri Swafield captent ce sentiment de claustration dans l’anonymat babylonien.