Catégories
Chroniques d'albums

Grant-Lee Phillips – Widdershins

Grant-Lee Phillips n’est pas content et le fait savoir. L’ex Grant Lee Buffalo revient sur le devant de la scène moins de deux ans après avoir publié son dernier album, The Narrows.

On savait Grant-Lee Phillips capable de reprendre New Order comme personne.
On savait Grant-Lee Phillips capable d’écrire les plus belles chansons du rock indé des 90’s.
On ne le savait pas en colère et capable de chanter un album qu’on pourrait ranger dans le rayon pop d’un disquaire de Nashville. Enregistré en quatre jours aux studios Sound Emporium de Nashville, Widdershins contient toute la colère de Grant-Lee qui voit son pays couler un peu plus chaque jour. Mixé par Tucker Martine et enregistré avec une poignée de proches, Widdershins fait de la pop à la sauce Americana ou de l’Americana à la sauce pop. Avec Phillips, on ne sait, au final, jamais où l’on se trouve.

Grant – Lee Phillips – Walk in Circles

Rejeton de Tom Waits et voisin de table de R.E.M., Grant-Lee Phillips chante depuis toujours cette Amérique qu’on chérit tant et qui vient à nous manquer si on regarde trop les actualités. Comme en 1993 avec Fuzzy, on fondra sur King of Catastrophes et on se réjouira d’écouter jusqu’à plus soif des chansons comme Great Acceleration et Liberation.

Widdershins de Grant-Lee Phillips sera publié le 23 février 2018 chez Yep Roc Records.
Grant Lee Phillips - Widdershins

Tracklist : Grant-Lee Phillips - Widdershins
  1. Walk In Circles
  2. Unruly Mobs
  3. King of Catastrophes
  4. Something’s Gotta Give
  5. Scared Stiff
  6. Miss Betsy
  7. The Wilderness
  8. Another
  9. Another
  10. Then Boom
  11. Totally You Gunslinger
  12. History Has Their Number
  13. Great Acceleration
  14. Liberation

Grant-Lee Phillips en concert.
DateLieuTickets
21/04/2022
Grant-Lee Phillips
Paris (FR)
Tickets
22/04/2022
Grant-Lee Phillips
Malmö (Sweden)
Tickets
23/04/2022
Grant-Lee Phillips
Esbjerg (Denmark)
Tickets
24/04/2022
Grant-Lee Phillips
København K (Denmark)
Tickets
25/04/2022
Grant-Lee Phillips
København K (Denmark)
Tickets
27/04/2022
Grant-Lee Phillips
Oslo (Norway)
Tickets
28/04/2022
Grant-Lee Phillips
Bergen (Norway)
Tickets
30/04/2022
Grant-Lee Phillips
Bodø (Norway)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Grant-Lee Phillips – Widdershins
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Laura Gibson - Empire Builder

La Grande Laura Gibson

Quatre ans ! Il aura fallu attendre quatre ans pour avoir le droit d’entendre la suite de La Grande. On vous rassure tout de suite : le résultat est à la hauteur des espérances.
Grant-Lee Phillips - The Narrows

Grant-Lee Phillips – The Narrows

Grant-Lee Phillips a eu tout bon dès le début. En 1993, ce Californien trouva la formule magique avec Grant Lee Buffalo (notamment grâce au bassiste et producteur Paul Kimble) et suscita l’admiration de Michael Stipe et de tous les gens de bon goût. Le temps de quelques disques (les trois premiers), ce trio donna ses…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.