Grant-Lee Phillips – Widdershins

Grant-Lee Phillips n'est pas content et le fait savoir. L'ex Grant Lee Buffalo revient sur le devant de la scène moins de deux ans après avoir publié son dernier album, The Narrows.

On savait Grant-Lee Phillips capable de reprendre New Order comme personne.
On savait Grant-Lee Phillips capable d’écrire les plus belles chansons du rock indé des 90’s.
On ne le savait pas en colère et capable de chanter un album qu’on pourrait ranger dans le rayon pop d’un disquaire de Nashville. Enregistré en quatre jours aux studios Sound Emporium de Nashville, Widdershins contient toute la colère de Grant-Lee qui voit son pays couler un peu plus chaque jour. Mixé par Tucker Martine et enregistré avec une poignée de proches, Widdershins fait de la pop à la sauce Americana ou de l’Americana à la sauce pop. Avec Phillips, on ne sait, au final, jamais où l’on se trouve.

Grant – Lee Phillips – Walk in Circles

Rejeton de Tom Waits et voisin de table de R.E.M., Grant-Lee Phillips chante depuis toujours cette Amérique qu’on chérit tant et qui vient à nous manquer si on regarde trop les actualités. Comme en 1993 avec Fuzzy, on fondra sur King of Catastrophes et on se réjouira d’écouter jusqu’à plus soif des chansons comme Great Acceleration et Liberation.

Widdershins de Grant-Lee Phillips sera publié le 23 février 2018 chez Yep Roc Records.
Grant Lee Phillips - Widdershins

Tracklist : Grant-Lee Phillips - Widdershins
  1. Walk In Circles
  2. Unruly Mobs
  3. King of Catastrophes
  4. Something’s Gotta Give
  5. Scared Stiff
  6. Miss Betsy
  7. The Wilderness
  8. Another
  9. Another
  10. Then Boom
  11. Totally You Gunslinger
  12. History Has Their Number
  13. Great Acceleration
  14. Liberation

Grant-Lee Phillips en concert
02
Nov
2024

Grant-Lee Phillips at McCabe's Guitar Shop

Santa Monica (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Grant-Lee Phillips – Widdershins
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Laura Gibson - Empire Builder

La Grande Laura Gibson

Quatre ans ! Il aura fallu attendre quatre ans pour avoir le droit d’entendre la suite de La Grande. On vous rassure tout de suite : le résultat est à la hauteur des espérances.
Grant-Lee Phillips - The Narrows

Grant-Lee Phillips – The Narrows

Grant-Lee Phillips a eu tout bon dès le début. En 1993, ce Californien trouva la formule magique avec Grant Lee Buffalo (notamment grâce au bassiste et producteur Paul Kimble) et suscita l’admiration de Michael Stipe et de tous les gens de bon goût. Le temps de quelques disques (les trois premiers), ce trio donna ses […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.