Catégories
Chroniques d'albums

Django Django – Marble Skies

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l’héritage du Beta Band et s’amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.

Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc mathématiquement numéro 1 du Top anglais.

Django Django – Tic Tac Toe

Et pourtant, on nous présente ce disque comme un retour en arrière. Après avoir montré ses muscles avec Born Under Saturn, Django Django a décidé de retourner à ses premières heures et de s’amuser. Marble Skies déborde d’idées. Imaginez quatre gamins éméchés qui découvrent un soir la collection de vinyles de la B.B.C. et qui décident de les passer sur des platines branchées sur du courant triphasé et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Django Django. Pour ce nouveau cru, on aura donc le droit à du krautrock, à du Alan Parsons Project et à du jazz fusion. Ces gens n’ont aucun tabou ni aucune gène et font se rencontrer des univers totalement disparates. On s’arrêtera sur Sundials qui est le morceau le plus entêtant du monde.

Django Django - Marble Skies

Le nouvel album Marble Skies de Django Django est disponible chez Because Music.

Django Django- Marble Skies

Tracklist : Django Django - Marble Skies
  1. Marble Skies
  2. Surface to Air
  3. Champagne
  4. Tic Tac Toe
  5. Further
  6. Sundials
  7. Beam Me Up
  8. In Your Beat
  9. Real Gone
  10. Fountains

Django Django – Marble Skies4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Django Django

Le beat enflammé de Django Django

Après avoir fait travaillé John Maclean (Slow West) pour le clip de Tic Tac Toe, les Django Django ont fait bûcher SKG (Sophie Koko-Gate) et la graphiste Brodie Kaman pour leur nouveau clip.
Django Django - Born Under Saturn

Django Django – Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.