Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l’héritage du Beta Band et s’amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.

Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc mathématiquement numéro 1 du Top anglais.

Django Django – Tic Tac Toe

Et pourtant, on nous présente ce disque comme un retour en arrière. Après avoir montré ses muscles avec Born Under Saturn, Django Django a décidé de retourner à ses premières heures et de s'amuser. Marble Skies déborde d'idées. Imaginez quatre gamins éméchés qui découvrent un soir la collection de vinyles de la B.B.C. et qui décident de les passer sur des platines branchées sur du courant triphasé et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Django Django. Pour ce nouveau cru, on aura donc le droit à du krautrock, à du Alan Parsons Project et à du jazz fusion. Ces gens n'ont aucun tabou ni aucune gène et font se rencontrer des univers totalement disparates. On s'arrêtera sur Sundials qui est le morceau le plus entêtant du monde.

Django Django - Marble Skies

Le nouvel album Marble Skies de Django Django est disponible chez Because Music.

Django Django- Marble Skies

Tracklist

Django Django - Marble Skies
  1. Marble Skies
  2. Surface to Air
  3. Champagne
  4. Tic Tac Toe
  5. Further
  6. Sundials
  7. Beam Me Up
  8. In Your Beat
  9. Real Gone
  10. Fountains

Django Django - Marble Skies
4.0Note finale
Avis des lecteurs 7 Avis