Django Django – Marble Skies

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l'héritage du Beta Band et s'amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.


Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc mathématiquement numéro 1 du Top anglais.

Django Django – Tic Tac Toe

Et pourtant, on nous présente ce disque comme un retour en arrière. Après avoir montré ses muscles avec Born Under Saturn, Django Django a décidé de retourner à ses premières heures et de s’amuser. Marble Skies déborde d’idées. Imaginez quatre gamins éméchés qui découvrent un soir la collection de vinyles de la B.B.C. et qui décident de les passer sur des platines branchées sur du courant triphasé et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Django Django. Pour ce nouveau cru, on aura donc le droit à du krautrock, à du Alan Parsons Project et à du jazz fusion. Ces gens n’ont aucun tabou ni aucune gène et font se rencontrer des univers totalement disparates. On s’arrêtera sur Sundials qui est le morceau le plus entêtant du monde.

Discographie

Django Django - Marble Skies

Le nouvel album Marble Skies de Django Django est disponible chez Because Music.

Django Django- Marble Skies

Tracklist : Django Django - Marble Skies
  1. Marble Skies
  2. Surface to Air
  3. Champagne
  4. Tic Tac Toe
  5. Further
  6. Sundials
  7. Beam Me Up
  8. In Your Beat
  9. Real Gone
  10. Fountains

Django Django – Marble Skies
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Django Django

Le beat enflammé de Django Django

Après avoir fait travaillé John Maclean (Slow West) pour le clip de Tic Tac Toe, les Django Django ont fait bûcher SKG (Sophie Koko-Gate) et la graphiste Brodie Kaman pour leur nouveau clip.
Django Django - Born Under Saturn

Django Django – Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.