Django Django – Marble Skies

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l'héritage du Beta Band et s'amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.


Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc mathématiquement numéro 1 du Top anglais.

Django Django – Tic Tac Toe

Et pourtant, on nous présente ce disque comme un retour en arrière. Après avoir montré ses muscles avec Born Under Saturn, Django Django a décidé de retourner à ses premières heures et de s’amuser. Marble Skies déborde d’idées. Imaginez quatre gamins éméchés qui découvrent un soir la collection de vinyles de la B.B.C. et qui décident de les passer sur des platines branchées sur du courant triphasé et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Django Django. Pour ce nouveau cru, on aura donc le droit à du krautrock, à du Alan Parsons Project et à du jazz fusion. Ces gens n’ont aucun tabou ni aucune gène et font se rencontrer des univers totalement disparates. On s’arrêtera sur Sundials qui est le morceau le plus entêtant du monde.

Discographie

Django Django - Marble Skies

Le nouvel album Marble Skies de Django Django est disponible chez Because Music.

Django Django- Marble Skies

Tracklist : Django Django - Marble Skies
  1. Marble Skies
  2. Surface to Air
  3. Champagne
  4. Tic Tac Toe
  5. Further
  6. Sundials
  7. Beam Me Up
  8. In Your Beat
  9. Real Gone
  10. Fountains

Django Django en concert.
DateLieuTickets
15
Juil
2022

The Amphitheatre

Bristol (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Django Django – Marble Skies
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Django Django

Le beat enflammé de Django Django

Après avoir fait travaillé John Maclean (Slow West) pour le clip de Tic Tac Toe, les Django Django ont fait bûcher SKG (Sophie Koko-Gate) et la graphiste Brodie Kaman pour leur nouveau clip.
Django Django - Born Under Saturn

Django Django – Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.