Catégories
Chroniques d'albums

Django Django – Marble Skies

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l’héritage du Beta Band et s’amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.

Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc mathématiquement numéro 1 du Top anglais.

Django Django – Tic Tac Toe

Et pourtant, on nous présente ce disque comme un retour en arrière. Après avoir montré ses muscles avec Born Under Saturn, Django Django a décidé de retourner à ses premières heures et de s’amuser. Marble Skies déborde d’idées. Imaginez quatre gamins éméchés qui découvrent un soir la collection de vinyles de la B.B.C. et qui décident de les passer sur des platines branchées sur du courant triphasé et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Django Django. Pour ce nouveau cru, on aura donc le droit à du krautrock, à du Alan Parsons Project et à du jazz fusion. Ces gens n’ont aucun tabou ni aucune gène et font se rencontrer des univers totalement disparates. On s’arrêtera sur Sundials qui est le morceau le plus entêtant du monde.

Discographie

Django Django - Marble Skies

Le nouvel album Marble Skies de Django Django est disponible chez Because Music.

Django Django- Marble Skies

Tracklist : Django Django - Marble Skies
  1. Marble Skies
  2. Surface to Air
  3. Champagne
  4. Tic Tac Toe
  5. Further
  6. Sundials
  7. Beam Me Up
  8. In Your Beat
  9. Real Gone
  10. Fountains

Django Django en concert.
DateLieuTickets
01/11/2021
LE BOTANIQUE
Brussels (Belgium)
Tickets
04/11/2021
Élysée Montmartre
Paris (FR)
Tickets
05/11/2021
Gebäude 9
Cologne (Germany)
Tickets
09/11/2021
Knust
Hamburg (Germany)
Tickets
11/11/2021
Metropol
Berlin (Germany)
Tickets
14/11/2021
Ampere / Muffatwerk
München (Germany)
Tickets
17/11/2021
Mascotte
Zurich (Switzerland)
Tickets
19/11/2021
Super Bock em Stock 2021
Lisboa (Portugal)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Django Django – Marble Skies
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Django Django

Le beat enflammé de Django Django

Après avoir fait travaillé John Maclean (Slow West) pour le clip de Tic Tac Toe, les Django Django ont fait bûcher SKG (Sophie Koko-Gate) et la graphiste Brodie Kaman pour leur nouveau clip.
Django Django - Born Under Saturn

Django Django – Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Portrait : Django Django

Portrait : Django Django

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l’héritage du Beta Band et s’amuse à jouer aux savants fous dans leur studio. Le premier album de Django Django paru en 2012 s’était placé à la trente-troisième place des charts anglais. Le suivant, Born Under Saturn, avait fait deux fois mieux en 2015 en arrivant quinzième. Le nouveau disque, Marble Skies est donc…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.