Dungen & Woods – Myths 003

Après avoir réuni Weyes Blood et Ariel Pink le temps d'un EP (Myths 002), le festival californien Marfa Myths a enfermé les Suédois de Dungen et les Américains de Woods dans un studio. Le résultat de cette résidence s'appelle logiquement Myths 003 et sera le disque parfait pour célébrer le retour du printemps.


Jeremy Earl, le leader de Woods, est en forme. En pleine forme même. L’album City Sun Eater In The River Of Light avait achevé de convaincre les rares personnes qui avaient encore des doutes le concernant. Le dernier album de Woods, Love is Love (2017) a enfoncé définitivement le clou : Earl est en pleine maîtrise de ses moyens et pourrait nous écrire un petit chef d’oeuvre. On attendra 2019 pour le futur grand disque de Woods car 2018 est l’année de la rencontre de Jeremy Earl et du taulier de Dungen, Gustav Ejstes sous la houlette du Marfa Myths. Les responsables du festival enferment dans une même pièce deux musiciens. Ces derniers ne peuvent en sortir que s’ils écrivent un disque ensemble. L’écriture d’Ejstes s’affranchit rapidement des limites qu’on lui impose… Quant à celle d’Earl, elle est resplendissante.
Le résultat est à la hauteur des attentes. Dungen & Woods ou quand la glaciale Stockholm rencontre la timorée Brooklyn. L’univers de Woods se perd dans les méandres de celui de Dungen. On retiendra la fantastique Turn Around où la voix d’Earl fait des miracles et la rêveuse Jag Ville Va Kvar.

Dungen & Woods – Turn Around

Myths 003 de Dungen/Woods sera disponible le 16 mars 2018 chez Mexican Summer.

Discographie

Dungen - Woods - Myths 003

Tracklist : Dungen - Woods - Myths 003
  1. Loop02
  2. Turn Around
  3. Marfa Sunset
  4. Morning Myth
  5. Jag Ville Va Kvar
  6. Saint George
  7. Just For The Taste

Dungen & Woods – Myths 003
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Woods can’t get outta my head

Jeremy Earl et ses Woods sont de retour avec Strange Explain, leur onzième album. Et bonne nouvelle, ce disque est meilleur que le dixième. Dixième album qui était meilleur que le neuvième. Neuvième album qui était meilleur que le huitième…
Silver Jews - Purple Mountains

Purple Mountains – Purple Mountains

Il y a des disques auxquels on ne croyait plus. Celui des Purple Mountains est de cette trempe. David Berman, qui avait tiré le rideau des Silver Jews en 2008 revient avec un nouveau nom, des nouveaux musiciens et toujours les mêmes états d’âme. Et c’est foutrement jouissif.
Woods @ Lune des Pirates 23/03/2017

Les cinq grands Woods et le joli Loup

Avant de ressembler au Laurel Canyon grâce au set des Woods, La Lune des Pirates a été le théâtre d’un moment de communion entre House of Wolves et le public.
Woods

Ces chers Woods en tournée !

Jeremy Earl, le patron des Woods est un acharné. Il a attendu la publication de son quatrième disque pour attirer l’attention des médias et a décroché ce qu’il est convenu d’appeler du succès avec City Sun Eater in the River of Light, son neuvième album.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?