Après avoir réuni Weyes Blood et Ariel Pink le temps d’un EP (Myths 002), le festival californien Marfa Myths a enfermé les Suédois de Dungen et les Américains de Woods dans un studio. Le résultat de cette résidence s’appelle logiquement Myths 003 et sera le disque parfait pour célébrer le retour du printemps.


Jeremy Earl, le leader de Woods, est en forme. En pleine forme même. L’album City Sun Eater In The River Of Light avait achevé de convaincre les rares personnes qui avaient encore des doutes le concernant. Le dernier album de Woods, Love is Love (2017) a enfoncé définitivement le clou : Earl est en pleine maîtrise de ses moyens et pourrait nous écrire un petit chef d’oeuvre. On attendra 2019 pour le futur grand disque de Woods car 2018 est l’année de la rencontre de Jeremy Earl et du taulier de Dungen, Gustav Ejstes sous la houlette du Marfa Myths. Les responsables du festival enferment dans une même pièce deux musiciens. Ces derniers ne peuvent en sortir que s’ils écrivent un disque ensemble. L’écriture d’Ejstes s’affranchit rapidement des limites qu’on lui impose… Quant à celle d’Earl, elle est resplendissante.
Le résultat est à la hauteur des attentes. Dungen & Woods ou quand la glaciale Stockholm rencontre la timorée Brooklyn. L’univers de Woods se perd dans les méandres de celui de Dungen. On retiendra la fantastique Turn Around où la voix d’Earl fait des miracles et la rêveuse Jag Ville Va Kvar.

Dungen & Woods – Turn Around

Myths 003 de Dungen/Woods sera disponible le 16 mars 2018 chez Mexican Summer.

Dungen - Woods - Myths 003

Tracklist

Dungen - Woods - Myths 003
  1. Loop02
  2. Turn Around
  3. Marfa Sunset
  4. Morning Myth
  5. Jag Ville Va Kvar
  6. Saint George
  7. Just For The Taste

Dungen & Woods – Myths 003
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis
+ d'articles et photos :
Partagez!