Elk City – Everybody’s Insecure

Premier groupe signé par Talitres (The Apartments, Thousand, Motorama) en 2001, Elk City est de retour aujourd'hui après huit ans de silence avec Everybody's Insecure.


Talitres réalisa un joli coup avec sa première sortie. Les bordelais avaient plutôt intérêt d’ailleurs… Sans cette sortie, celabel aurait-il eu la capacité de poursuivre l’aventure et de publier tous ces somptueux disques ? Pas sûr !
On retrouve donc avec une certaine émotion les harmonies de Ray Ketchem et la voix de Renee Lobue. Les membres d’Elk City sont des amis de 20 ans. On a l’impression de ne jamais les avoir quittés alors qu’on ne les a pas vus depuis des lustres.

Et ce nouveau disque ? Elk City fait du Elk City comme seul sait faire Elk City. Nos New-Yorkais préférés perpétuent toujours l’héritage de Fleetwood Mac en empruntant les mêmes routes que Grant-Lee Phillips. La voix de Lobue fait toujours des miracles (25 lanes, le meilleur morceau du disque et de l’année pour le moment) et les compositions de Ray nous font toujours penser à celles de Miracle Legion.

Elk City - Everybody's Insecure

Everybody’s Insecure d’Elk City est disponible via Bar None Records.

Elk City - Everybody's Insecure

Tracklist : Elk City - Everybody's Insecure
  1. Sparrow
  2. He's Having a Baby
  3. Ride The Slide
  4. What If I Said You Were Dead?
  5. Everybody's Insecure
  6. My Manual
  7. 25 Lines
  8. No Depth
  9. Root Beer Shoes
  10. Souls In Space

Elk City – Everybody’s Insecure
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]