Evidemment, quand on sort un disque du calibre de What Did You Expect from The Vaccines ? en guise de premier album, on se retrouve dans l’embarras pour lui donner une suite valable.

Alors soit on s’appelle Noel Gallagher et on double la mise (ou on la triple même) ou l’on se prend les pieds dans le tapis et l’on devient le digne successeur des The Upper Room. Justin Young, patron des Vaccines a décidé d’emprunter une via media en publiant de très bons disques tous les trois ans.

The Vaccines – I Can’t Quit

Discographie :

En 1994, Justin Young aurait fait un tabac. Voilà un garçon qui sait écrire des chansons et parler aux médias. Il aurait fait la Une du Melody Maker et Noel Gallagher aurait peut-être eu de la concurrence. Mais nous sommes en 2018 et le N.M.E. est mort et enterré. Justin Young ne rééditera jamais son coup de maître : la chanson Post Break-Up Sex.
Pour ce quatrième album, les Vaccines ont effectué du changement de personnel mais n’ont pas changé de paradigme musical. Les choses sont sensiblement toujours les mêmes. Les chansons aussi. Sauf que Justin Young a retrouvé un certain panache qui manquait tant à English Graffiti. Avec ses nouveaux titres, Young nous fait oublier les années 2000 et nous replonge dans les sacro-saintes 90’s. Rien que pour ça, que son nom soit sanctifié.

The Vaccines - Combat Sports


The Vaccines - Combat Sports
Tracklist : The Vaccines - Combat Sports
  1. Put It On a T-Shirt
  2. I Can’t Quit
  3. Your Love Is My Favourite Band
  4. Surfing in the Sky
  5. Maybe (Luck of the Draw)
  6. Young American
  7. Nightclub
  8. Out On The Street
  9. Take It Easy
  10. Someone To Lose
  11. Rolling Stones

The Vaccines – Combat Sports
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

The Vaccines repartent au combat

What Did You Expect From The Vaccines? Tout ! En 2011, les Vaccines ont ouvert les années 2010 avec un disque magnifique. En 2018, ils reviennent avec un quatrième album qui pourrait remettre du beurre dans les épinards.
Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Inheaven

La nouvelle bombe des INHEAVEN

Repérés par Julian Casablancas et auteurs de singles abrasifs et revigorants, les INHEAVEN font attendre le client en ce qui concerne leur premier album.

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.