Evidemment, quand on sort un disque du calibre de What Did You Expect from The Vaccines ? en guise de premier album, on se retrouve dans l’embarras pour lui donner une suite valable.

Alors soit on s’appelle Noel Gallagher et on double la mise (ou on la triple même) ou l’on se prend les pieds dans le tapis et l’on devient le digne successeur des The Upper Room. Justin Young, patron des Vaccines a décidé d’emprunter une via media en publiant de très bons disques tous les trois ans.

The Vaccines – I Can’t Quit

En 1994, Justin Young aurait fait un tabac. Voilà un garçon qui sait écrire des chansons et parler aux médias. Il aurait fait la Une du Melody Maker et Noel Gallagher aurait peut-être eu de la concurrence. Mais nous sommes en 2018 et le N.M.E. est mort et enterré. Justin Young ne rééditera jamais son coup de maître : la chanson Post Break-Up Sex.
Pour ce quatrième album, les Vaccines ont effectué du changement de personnel mais n’ont pas changé de paradigme musical. Les choses sont sensiblement toujours les mêmes. Les chansons aussi. Sauf que Justin Young a retrouvé un certain panache qui manquait tant à English Graffiti. Avec ses nouveaux titres, Young nous fait oublier les années 2000 et nous replonge dans les sacro-saintes 90’s. Rien que pour ça, que son nom soit sanctifié.

The Vaccines - Combat Sports


The Vaccines - Combat Sports
Tracklist : The Vaccines - Combat Sports
  1. Put It On a T-Shirt
  2. I Can’t Quit
  3. Your Love Is My Favourite Band
  4. Surfing in the Sky
  5. Maybe (Luck of the Draw)
  6. Young American
  7. Nightclub
  8. Out On The Street
  9. Take It Easy
  10. Someone To Lose
  11. Rolling Stones

The Vaccines – Combat Sports4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

The Vaccines repartent au combat

What Did You Expect From The Vaccines? Tout ! En 2011, les Vaccines ont ouvert les années 2010 avec un disque magnifique. En 2018, ils reviennent avec un quatrième album qui pourrait remettre du beurre dans les épinards.
Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Inheaven

La nouvelle bombe des INHEAVEN

Repérés par Julian Casablancas et auteurs de singles abrasifs et revigorants, les INHEAVEN font attendre le client en ce qui concerne leur premier album.

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.