Evidemment, quand on sort un disque du calibre de What Did You Expect from The Vaccines ? en guise de premier album, on se retrouve dans l’embarras pour lui donner une suite valable.

Alors soit on s’appelle Noel Gallagher et on double la mise (ou on la triple même) ou l’on se prend les pieds dans le tapis et l’on devient le digne successeur des The Upper Room. Justin Young, patron des Vaccines a décidé d’emprunter une via media en publiant de très bons disques tous les trois ans.

The Vaccines – I Can’t Quit

En 1994, Justin Young aurait fait un tabac. Voilà un garçon qui sait écrire des chansons et parler aux médias. Il aurait fait la Une du Melody Maker et Noel Gallagher aurait peut-être eu de la concurrence. Mais nous sommes en 2018 et le N.M.E. est mort et enterré. Justin Young ne rééditera jamais son coup de maître : la chanson Post Break-Up Sex.
Pour ce quatrième album, les Vaccines ont effectué du changement de personnel mais n'ont pas changé de paradigme musical. Les choses sont sensiblement toujours les mêmes. Les chansons aussi. Sauf que Justin Young a retrouvé un certain panache qui manquait tant à English Graffiti. Avec ses nouveaux titres, Young nous fait oublier les années 2000 et nous replonge dans les sacro-saintes 90's. Rien que pour ça, que son nom soit sanctifié.

The Vaccines - Combat Sports


The Vaccines - Combat Sports

Tracklist

The Vaccines - Combat Sports
  1. Put It On a T-Shirt
  2. I Can’t Quit
  3. Your Love Is My Favourite Band
  4. Surfing in the Sky
  5. Maybe (Luck of the Draw)
  6. Young American
  7. Nightclub
  8. Out On The Street
  9. Take It Easy
  10. Someone To Lose
  11. Rolling Stones

Les prochains concerts de The Vaccines en France

DateSalleVilleTickets
24 Oct 2018AlhambraParis, FranceAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
The Vaccines - Combat Sports
4.0Note finale
Avis des lecteurs 8 Avis