A l'heure du tout virtuel, de Black Mirror à Ready Player One, Gontard crée sa real human, sa real doll, une jolie poupée qui le fait chanter sur son doigt coupé.

Gontard met du sax dans sa trompette avec ce Real Doll poignant, où le plastique n’est pas toujours fantastique. On ignore si cette Baby Doll danse bien le Rock ´n´ Roll, mais après La main tiède de la violence, Gontard nous met en face de notre propre claustration même si comme l’avance Bernanos “On ne va jamais jusqu’au fond de sa solitude.”

Gontard sera en concert le 27 avril à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère pour une carte blanche avec Rodolphe Burger, Vincha, Amour Fou, Olivier Depardon, Jull et Bleu Russ. Il fera sa release party parisienne aux Trois Baudets le 16 mai.

Discographie

Gontard - Tout naît / Tout s'achève dans un disque

Gontard!2

Tracklist : Gontard! - Tout naît / tout s'achève dans un disque
  1. Il fiasco
  2. La main tiède de la violence
  3. Singapour
  4. Parkinson
  5. Alerte enlèvement
  6. Fin de concession
  7. Notre maison
  8. Real doll
  9. Arcade Fire
  10. Lettre d'amour à ma dernière poupée
  11. Ostalgie
  12. Intimidation
  13. Vivres
  14. Tout naît / tout s'achève dans un disque

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-bienvenue

Vidéo : Gontard – Bienvenue

Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s’éloigne plus on tente de l’atteindre.
Gontard-cequiresteradenous

Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l’époque. On l’est toujours et on le sera encore plus à l’avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n’est déjà pas riant.
Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.