Vidéo : Grand Blanc – Belleville

Grand Blanc tient son tube avec Belleville, hommage vibrant à ce vingtième arrondissement melting poté, "grand jardin d'Eden belvédère fébrile" pour une grande chanson d'amour.

Belleville est une promenade / cavalcade où l’on peine à suivre trois sauvageons skateurs avec la voix chaude et caillouteuse de Benoit posée sur une simple guitare. Comme un chanteur de rue que l’on pourrait trouver sur un trottoir du boulevard de Ménilmontant. On parcourt le quartier sous le soleil et puis le titre s’anime comme ces rues populaires pendant que les figures se font de plus en plus acrobatiques et spectaculaires. Le morceau s’enflamme alors avec le contre-chant de Camille car c’est bien d’amour dont il s’agit, ce besoin viscéral qu’ont les êtres d’aimer et d’être aimé, ici ou ailleurs. Grand Blanc, Grande chanson.

Grand Blanc sortira son deuxième album le 14 septembre 2018 et sera en concert à La Cigale le 26 novembre 2018

Grand Blanc en concert.
DateLieuTickets
17
Mai
2023

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Grand Blanc - Les îles

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.
Grand Blanc © Fabrice Buffart

Photos : Mehdi Krüger & Ostax + Grand Blanc @ Épicerie Moderne, Feyzin | 27.11.2018

Belle soirée une fois de plus à l’Épicerie Moderne de Feyzin qui permettait d’entendre une deuxième fois après le festival Nouvelles Voix la création avec les élèves du Conservatoire de Villefranche chapeautée par Mehdi Krüger et son complice fidèle Ostax avant la surprise party de Grand Blanc. Petit retour sur cette soirée avec les images […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.