Fontaine Wallace – Fontaine Wallace

Fontaine Wallace ne fait pas dans le superflu. Avec ses dix chansons franches et directes, Fontaine Wallace ne fait pas couler l'eau sous les ponts et se jette à la baille.

Nouvelle chimère de Nicolas Falez, Fontaine Wallace vient donc de publier son premier disque chez Microcultures. Falez ne nous laisse pas une seconde et nous plonge en apnée dès les premières secondes d’Une Odyssée. Accompagné de Cécile B. à la basse, de Ludovic Morillon à la batterie et de Fabrice de Battista aux claviers, Nicolas Falez frappe donc d’emblée très fort dès le début. Comment résister à Architecte ? Impossible.

Fontaine Wallace – Architecte

Après nous avoir ferré tel un poisson, Fontaine Wallace peut gagner par K.O. avec les huit autres pistes. On aime quand ce groupe s’aventure s’amuse avec sa pop (Sagittaire) et quand il fait de la ville son terrain de jeux (Petite Ville).

Fontaine Wallace - Fontaine Wallace

Fontaine Wallace de Fontaine Wallace est publié par Microcultures.
Fontaine Wallace sera en concert les :

  • 25/05 : L’Antre-Deux (Lille)
  • 23/06 : au Festival Walden (Paris)

Fontaine of Wallace - Fontaine of Wallace

Tracklist : Fontaine Wallace - Fontaine Wallace
  1. Une Odyssée
  2. Architecte
  3. Joueur d'échecs
  4. Quarantaine
  5. Déjà fait
  6. Sagittaire
  7. Petite Ville
  8. La Neige de l'année dernière
  9. Astronaute
  10. Le Plongeon

Fontaine Wallace – Fontaine Wallace
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.