Fontaine Wallace – Fontaine Wallace

Fontaine Wallace ne fait pas dans le superflu. Avec ses dix chansons franches et directes, Fontaine Wallace ne fait pas couler l'eau sous les ponts et se jette à la baille.

Nouvelle chimère de Nicolas Falez, Fontaine Wallace vient donc de publier son premier disque chez Microcultures. Falez ne nous laisse pas une seconde et nous plonge en apnée dès les premières secondes d’Une Odyssée. Accompagné de Cécile B. à la basse, de Ludovic Morillon à la batterie et de Fabrice de Battista aux claviers, Nicolas Falez frappe donc d’emblée très fort dès le début. Comment résister à Architecte ? Impossible.

Fontaine Wallace – Architecte

Après nous avoir ferré tel un poisson, Fontaine Wallace peut gagner par K.O. avec les huit autres pistes. On aime quand ce groupe s’aventure s’amuse avec sa pop (Sagittaire) et quand il fait de la ville son terrain de jeux (Petite Ville).

Fontaine Wallace - Fontaine Wallace

Fontaine Wallace de Fontaine Wallace est publié par Microcultures.
Fontaine Wallace sera en concert les :

  • 25/05 : L’Antre-Deux (Lille)
  • 23/06 : au Festival Walden (Paris)

Fontaine of Wallace - Fontaine of Wallace

Tracklist : Fontaine Wallace - Fontaine Wallace
  1. Une Odyssée
  2. Architecte
  3. Joueur d'échecs
  4. Quarantaine
  5. Déjà fait
  6. Sagittaire
  7. Petite Ville
  8. La Neige de l'année dernière
  9. Astronaute
  10. Le Plongeon

Fontaine Wallace – Fontaine Wallace
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.