Catégories
Chroniques d'albums

Laura Veirs – The Lookout

Un peu plus et on passait à coté du nouveau Laura Veirs. Heureusement que François Gorin a fait le boulot chez qui on sait pour nous rappeler d’écouter The Lookout !

Quand elle n’écrit pas des petites merveilles avec k.d. Lang et Neko Case, Laura Veirs écrit de délicats duos avec Sufjan Stevens (Watch Fire) et des chansons d’une grâce étourdissante. Et c’est peut-être grâce à ce disque qu’on remarquera le seul impact positif de la présidence de Donald Trump sur l’Amérique… Son élection est un tel choc pour son pays que tous les artistes ont été bouleversés. On pourrait même faire un parallèle avec l’Angleterre de l’ère Thatcher. Sans Margaret, aurions-nous eu les Smiths, Screamadelica de Primal Scream ou les Stone Roses ? Sans Donald, nous n’aurions sûrement pas eu ce disque et le prochain Okkervil River qui s’annonce comme un des disques de l’année.

Laura Veirs – Everybody Needs You

Depuis 1999, Laura Veirs enregistre de beaux disques qui touchent le sublime depuis que Tucker Martine (monsieur Veirs à la ville) s’occupe de la musique de cette ancienne traductrice de chinois, née dans le Colorado. Fruit d’un enregistrement minutieux à Portland (on parle de quasiment un an de studio), The Lokout touchera les amoureux de belles choses. Et faire chanter sur le même disque Sufjan Stevens et Jim James… On dit bravo !

Discographie

Laura Veirs - The Lokout

The Lokout de Laura Veirs est disponible chez Bella Union/PIAS.
Laura Veirs sera en concert au Café de la Danse le 29 mai 2018.

Laura Veirs - The Lokout

Tracklist : Laura Veirs - The Lokout
  1. Margaret Sands
  2. Everybody Needs You
  3. Seven Falls
  4. Mountains of the Moon
  5. Watch Fire
  6. Heavy Petals
  7. The Lookout
  8. The Meadow
  9. The Canyon
  10. Lightning Rod
  11. When It Grows Darkest
  12. Zozobra

Laura Veirs en concert.
DateLieuTickets
10/12/2021
Polaris Hall with Laura Veirs & Sera Cahoone
Portland (United States)
Tickets
11/12/2021
Fremont Abbey
Seattle (United States)
Tickets
09/06/2022
Norwich Arts Centre
Norwich (United Kingdom)
Tickets
10/06/2022
Bodega
Nottingham (United Kingdom)
Tickets
11/06/2022
Storey's Field Centre
Cambridge (United Kingdom)
Tickets
12/06/2022
Hare & Hounds
Birmingham (United Kingdom)
Tickets
14/06/2022
Civic Theatre
Gosforth (United Kingdom)
Tickets
15/06/2022
Artiscience Library
Edinburgh (United Kingdom)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Laura Veirs – The Lookout
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Karl Blau - Introducing Karl Blau

Karl Blau – Introducing Karl Blau

Mais comment le label Bella Union a-t-il dégoté ce cabot de Karl Blau ? Parce que dans le genre O.V.N.I, ce type est un modèle du genre !
Karl Blau © Jason Quigley

Le beau cas de Karl Blau

Qu’il est cabot ce Karl Blau ! Il possède une discographie large comme les bords d’un chapeau de Texan moyen et il n’a pas osé franchir l’Atlantique. Le label anglais Bella Union se charge de prendre en charge le billet d’avion de Blau et va importer son nouveau disque, le bien nommé Introducing Karl Blau.

Laura Veirs & the Hall of Flames au Café de la Danse

Fin d’une longue semaine ; retrouver Laura Veirs, c’est un peu comme passer une soirée autour d’un feu avec de vieux potes de lycée : tout y est familier parce qu’authentique avant tout. DiscographieLaura Veirs

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.