Un peu plus et on passait à coté du nouveau Laura Veirs. Heureusement que François Gorin a fait le boulot chez qui on sait pour nous rappeler d'écouter The Lookout !


Quand elle n’écrit pas des petites merveilles avec k.d. Lang et Neko Case, Laura Veirs écrit de délicats duos avec Sufjan Stevens (Watch Fire) et des chansons d’une grâce étourdissante. Et c’est peut-être grâce à ce disque qu’on remarquera le seul impact positif de la présidence de Donald Trump sur l’Amérique… Son élection est un tel choc pour son pays que tous les artistes ont été bouleversés. On pourrait même faire un parallèle avec l’Angleterre de l’ère Thatcher. Sans Margaret, aurions-nous eu les Smiths, Screamadelica de Primal Scream ou les Stone Roses ? Sans Donald, nous n’aurions sûrement pas eu ce disque et le prochain Okkervil River qui s’annonce comme un des disques de l’année.

Laura Veirs – Everybody Needs You

Depuis 1999, Laura Veirs enregistre de beaux disques qui touchent le sublime depuis que Tucker Martine (monsieur Veirs à la ville) s’occupe de la musique de cette ancienne traductrice de chinois, née dans le Colorado. Fruit d’un enregistrement minutieux à Portland (on parle de quasiment un an de studio), The Lokout touchera les amoureux de belles choses. Et faire chanter sur le même disque Sufjan Stevens et Jim James… On dit bravo !

Discographie

Laura Veirs - The Lokout

The Lokout de Laura Veirs est disponible chez Bella Union/PIAS.
Laura Veirs sera en concert au Café de la Danse le 29 mai 2018.

Laura Veirs - The Lokout

Tracklist : Laura Veirs - The Lokout
  1. Margaret Sands
  2. Everybody Needs You
  3. Seven Falls
  4. Mountains of the Moon
  5. Watch Fire
  6. Heavy Petals
  7. The Lookout
  8. The Meadow
  9. The Canyon
  10. Lightning Rod
  11. When It Grows Darkest
  12. Zozobra

Laura Veirs en concert.
DateLieuTickets
05
Fév
2023

Laura Veirs (solo)

Mount Vernon (United States)
TICKETS
29
Mar
2023

Laura Veirs and Her Band

Brooklyn (United States)
TICKETS
30
Mar
2023

Laura Veirs and Her Band

Brooklyn (United States)
TICKETS
19
Avr
2023

Laura Veirs and Her Band

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Laura Veirs – The Lookout
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Laura Veirs - My Echo

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Karl Blau - Introducing Karl Blau

Karl Blau – Introducing Karl Blau

Mais comment le label Bella Union a-t-il dégoté ce cabot de Karl Blau ? Parce que dans le genre O.V.N.I, ce type est un modèle du genre !
Karl Blau © Jason Quigley

Le beau cas de Karl Blau

Qu’il est cabot ce Karl Blau ! Il possède une discographie large comme les bords d’un chapeau de Texan moyen et il n’a pas osé franchir l’Atlantique. Le label anglais Bella Union se charge de prendre en charge le billet d’avion de Blau et va importer son nouveau disque, le bien nommé Introducing Karl Blau.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?