Vidéo : Ghern – En finir avec toi

Contre mauvaise fortune bon cœur ? Jérome Ghern avec En finir avec toi s'offre une escapade dans le sud et évoque ces moments indicibles où tout se délite, où l'on sait que la fin est proche même si la fin n'a pas de fin.

« Dans ce nouveau clip vous verrez des cactus avec des trous qui font des yeux, une piscine bâchée, du flou artistique, un portrait d’Elvis, un autre de Jean-Paul II, des contre-jours, une orange qui tombe, une meuf en short, une pièce de monnaie qui se transforme en oiseau au contact de l’eau… Tout ça pour nous rappeler comme il fait bon vivre l’été. » décrit Ghern son En finir avec toi. « Il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas » écrivait l’immense Marcel Proust. Ghern fait le choix d’en finir sur un rythme nonchalant presque langoureux en égrainant ses regrets et en faisant pénitence.

Fortune de Ghern sort le 8 juin chez Phonomagic / Roy Music avec au chant, guitares, Ghern, à la batterie, Gautier Vexlard (Talisco), à la basse, Lola Frichet (Pogo Car Crash Control), enregistré par Fred Lefranc et mixé par Chab.

Discographie

Ghern - Fortune

Tracklist : Ghern - Fortune
  1. Sauve qui sauve
  2. En finir avec toi
  3. Hôtel
  4. Les Rochers
  5. Calavera
  6. Je pensais venir de l'espace

Ghern en concert
15
Juil
2024

POPUP!

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ghern_(c)Querelle_1_WEB HD

5 questions à … Ghern

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ghern a qui l’on prédit un beau futur avec son premier album prévu pour le printemps, enfin si on y arrive. […]
Ghern - Beau Futur

Vidéo : Ghern – Beau Futur

Allez, demain c’est la rentrée, c’est méthode Coué ! Pendant que certains ministres désertent en pleine guerre et que l’on nous sort du chapeau les gentils lapins footballeurs exemplaires, nous, on écoutera Ghern et son Beau Futur.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.