Catégories
Son du jour

Vidéo : Le Prince Miiaou – Flip The switch

Après avoir noyé le poisson, Le Prince Miiaou monte à nouveau sur le ring pour balancer un Flip The switch et nous faire valdinguer avec sa pop hybride unique.

Pendant que certains s’esbaudissent des « trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints », Maud-Elisa Mandeau met une bonne mandale musicale à la concurrence grâce à son jeu de jambes et un refrain entêtant dans un clip drôlement bath réalisé par Dee Zoo It où Rocky rencontre le Pictures Show ! Elle combattra jusqu’à la Victoire, son nouvel album à paraître le 21 septembre.

Le Prince Miiaou sera en concert le mercredi 20 juin au Pop Up du label à Paris.

Discographie

Le Prince Miiaou - Flip The switch

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Prince Miiaou © Boris Barthes

Vidéo : Le Prince Miiaou – Poisson

Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.
RubiCan

Les cancans de RubiCan

Nouveau projet pour Pierre-Louis François (Headcases, Luis Fransesco Arena, Le Prince Miiaou) avec RubiCan. Un premier EP, Brise-Lame est sorti en mai avant un deuxième à l’automne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce virage pop solitaire et solaire.
RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.
Marie-Flore - Number Them

Vidéo : Marie-Flore – Number Them

In bed with Marie-Flore ? Pas tout à fait, mais le clip du formidable Number them dévoile l’intimité des concerts, des à côtés notamment à l’Olympia avec Le Prince Miiaou ; ces images figureront dans un documentaire à venir de Stéphanie Rouget et Boris Barthès.
Le Prince Miiaou - Epilogue

Vidéo : Le Prince Miiaou – Suddenly

Un château, une poupée, de la soupe, des sosies de Ringo Star et de Niels Arestrup, un festin façon Festen, du vin en carafe et la maîtresse de cérémonie qui déboule enfin, soudainement, libérant les tensions en sortant de son sac un quatrième album riche en émotions, début d’une nouvelle aventure à suivre cette année […]

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.