Prince Miiaou © Boris Barthes

Vidéo : Le Prince Miiaou – Poisson

Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.

Le Prince Miiaou - Closure

Vidéo : Le Prince Miiaou – Closure

Le Prince Miiaou revient et bien sûr, sur SK*, on ronronne de plaisir pour une artiste hors norme qui n’est jamais là où on l’attend.

RubiCan

Les cancans de RubiCan

Nouveau projet pour Pierre-Louis François (Headcases, Luis Fransesco Arena, Le Prince Miiaou) avec RubiCan. Un premier EP, Brise-Lame est sorti en mai avant un deuxième à l’automne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce virage pop solitaire et solaire.

RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.

Marie-Flore - Number Them

Vidéo : Marie-Flore – Number Them

In bed with Marie-Flore ? Pas tout à fait, mais le clip du formidable Number them dévoile l’intimité des concerts, des à côtés notamment à l’Olympia avec Le Prince Miiaou ; ces images figureront dans un documentaire à venir de Stéphanie Rouget et Boris Barthès.

Le Prince Miiaou

4X2 places pour Mademoiselle K et Le Prince Miiaou

« Si toutes les femmes avaient des phallus nous serions tous des sodomites. » affirme Gustave Parking. Mademoiselle K et Le Prince Miiaou n’en ont pas besoin, avec leurs voix et leurs guitares, elles défouraillent leur rock rêche avec pour l’une un nouvel album Hungry Dirty Baby plein de Y en anglais et pour l’autre un EP,…

Le Prince Miiaou - Epilogue

Vidéo : Le Prince Miiaou – Suddenly

Un château, une poupée, de la soupe, des sosies de Ringo Star et de Niels Arestrup, un festin façon Festen, du vin en carafe et la maîtresse de cérémonie qui déboule enfin, soudainement, libérant les tensions en sortant de son sac un quatrième album riche en émotions, début d’une nouvelle aventure à suivre cette année…

Le Prince Miiaou - Alaska

Le Prince Miiaou – Alaska (6/6)

Un vestiaire de filles, un jeu de ballon, des corps qui s’entrechoquent dans un sport hybride, un prince pourrait être comblé. Mais il se fait toujours attendre tout comme la reine dans ce dernier court-métrage au riff cinglant qui nous mène en bateau, non au château pour la galette tant attendue garantie sans fève avec…

Le Prince Miiaou - Hulrik

Le Prince Miiaou – Hulrik (5/6)

Rien à voir avec un célèbre cycliste dopé ou une icône de la Rote Armee Fraktion, Hulrik, cinquième court-métrage du Prince Miiaou nous invite à une randonnée pour une reine, où des mômes découvrent non pas la grotte de Lascaux mais un ermite terrifiant, sosie de Niels Arestrup. Les voix se font stridulantes et nous…

Le Prince Miiaou - JFK

Le Prince Miiaou – JFK (4/6)

Cela fait la queue chez la diseuse de bonne aventure et toujours pas de reine à l’horizon. Est-ce que cette roulotte aurait des pouvoirs magiques, un passage pour la rejoindre comme dans l’avant dernier roman du maître Stephen King, 22/11/63 où le héros défiait l’espace temps et tentait d’empêcher l’assassinat de JFK. Le Prince Miiaou…

Le Prince Miiaou - Beloved Knife

Le Prince Miiaou – Beloved Knife (3/6)

On poursuit notre quête avec Le Prince Miiaou et ce Beloved Knife, troisième court-métrage sur les six. Un coup de couteau dans l’eau puisque la reine est toujours portée disparue, mais les riffs se font tranchants, la voix magnétique et l’on apprend comment une partie de Scrabble peut dégénérer avec des lettres qui ne comptent…

Le Prince Miiaou - Crystal Haze

Le Prince Miiaou – Crystal Haze (2/6)

Le mystère s’épaissit ou plutôt s’embrume dans le deuxième court-métrage du Prince Miiaou, Crystal Haze. Crucifix, vieilles pierres, lumière blafarde, marâtre louche, chœur masqué kurbrickien oscillant, curé inquiétant, mais toujours pas de ‘queen’ à l’horizon avec ce questionnement lancinant et quelques secondes à écouter les yeux grands fermés, les portes closes. A suivre…

Frànçois & The Atlas Mountains (Interview)

Frànçois, dévoré par le feu

Nous étions le 1er décembre, le froid polaire n’avait pas encore gagné Le Marché Gare à Lyon, Frànçois & The Atlas Mountains partageaient l’affiche avec Le Prince Miiaou, c’était le début d’une longue tournée française qui est en cours et qu’il ne faut pas rater.

best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…

chronique : Sayem - A city gone mad w/ fever

Sayem – A city gone mad w/ fever

Sayem – A city gone mad w/ fever Il y a deux sortes de musiciens grandiloquents, ceux qui se pensent en hérauts chargés de sauver la musique, ceux là n’ont aucun humour et sombrent bien vite dans le pompier. Et il y a les autres, qui ne se prennent pas une seconde au sérieux et…

clip : Le prince miiaou - Tous les garcons et les filles

clip : Le Prince Miiaou – Tous les garçons et les filles

Le Prince Miiaou a troqué sa combinaison de ski pour le vert de l’espoir le temps d’une soirée assommante et nous propose avant son passage lundi prochain à l’Olympia au festival des Inrocks et sa venue très attendue au Marché Gare de Lyon le 1er décembre en compagnie de Frànçois and the Atlas Moutains sa…

La vie de château à Sédières

Sur la route de vos vacances, n’hésitez pas à faire une halte comme Henri IV au château de Sédières, cadre majestueux de 3 jours de concerts éclectiques pour la 13ème année.

Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.

Le Prince Miiaou - SK Session

SK* Session : Le Prince Miiaou

Ni Princesse, ni chat, juste Le Prince Miiaou. Je suis tombé sous le charme du Prince Miiaou à la première écoute. Puis je l’ai croisé(e) en concert, seule ou avec son groupe avec le même plaisir. Nous la retrouvons pour une SK Session dans un petit appart parisien pour se protéger du crachin hivernal qui…

Le Prince Miiaou : le nouvel album arrive

Le Prince Miiaou @ la Flèche d'Or, Paris | 10 mars 2010 Son prochain album « Fill the blank with your own emptiness » sort le 28 mars prochain. Pour nous faire patienter, Le Prince Miiaou offre un titre (« Be Silent ») que j’aime beaucoup donc on ne va pas se priver !

Concerts du 15 au 21 novembre 2010

La sélection tant attendue des concerts parisiens de la semaine à venir. J’espère que vous avez fait des économies, parce qu’il y a de quoi se faire plaisir aux oreilles ! On attend vos impressions et suggestions ;)

Le FAIR : les lauréats 2011

Le Prince Miiaou @ la Flèche d’Or (10-03-2010) Quinze artistes ont été sélectionnés par le FAIR pour 2011, ils vont bénéficier du soutien de l’association pendant un an. Soul Kitchen en a rencontré un certain nombre l’année passée.