Catégories
Son du jour

Vidéo : San Carol – Cancer

San Carol sortira le 19 octobre un album assez magique avec Houdini chez Freemount Records et Echo Orange Publishing, enregistré et produit par Raphaël d’Hervez (Pégase).

Qui aurait cru qu’une chanson titrée Cancer pourait être aussi jubilatoire ? C’est le tour de force de San Carol (et bien sûr l’amicale participation de VedeTT) avec un clip simplissime et pourtant totalement jouissif. La voix cajole d’entrée sur une basse et une batterie minimalistes et le titre métastase, s’insinue en vous dès que la guitare s’énerve. Il vous hypnotise par sa nonchalance vénéneuse et sa trompeuse décontraction. « Le cancer vient de la folie réprimée. » écrivait Norman Mailer. Maxime Dobosz possède assurément ce petit grain de folie avec sa pop faussement désuète et un album Houdini, merveilleux engin qui ne risque pas de faire illusion à la rentrée !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dead Horse One

Dead Horse One au galop !

SK* a pris comme résolution de vous faire économiser de l’argent cette année. Et le concert gratuit à ne pas louper se jouera le 1er février 2019 au Supersonic (Paris) avec les deux groupes chéris de ces colonnes : San Carol et Dead Horse One.
San Carol © Fabrice Buffart

Photos : Sahara & San Carol @ Sonic, Lyon | 30.10.2018

San Carol est désormais sur la route pour présenter son magnétique Houdini, l’un des grands disques pop français de cette année. Le groupe a fait chavirer le Marvelous engine qu’est la péniche le Sonic. Retour sur cette soirée en images avec Fabrice Buffart pour saisir le sens de la vie.
San Carol © Fred Lombard

5 questions à … San Carol

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de San Carol qui sort ce jour un grand disque pop, Houdini qui vous fera vous échapper de votre morne quotidien.…

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.