Amber Arcades, alias Annelotte De Graaf, était à Amiens hier soir pour sa deuxième date française en quelques semaines dans le cadre de la première édition du festival Minuit Avant La Nuit. Après avoir enchanté le Pop-Up du Label avec sa pop aussi réfléchie qu’addictive, Amber Arcades a électrisé la scène amiénoise.

Amber Arcades change de costume en 2018. En 2017, elle portait un costume noir sur la pochette de l’EP Cannonball… Là voilà revêtue d’une combinaison dorée sur scène comme sur la pochette de son nouveau disque, European Heartbreak. Titulaire d’un master de droit, Amber Arcades a en charge la constitution des dossiers pour le regroupement familial des réfugiés. Son travail et l’élection de Donald Trump ont donc joué un grand rôle dans la direction prise par cette néerlandaise qui est signée chez les Anglais d’Heavenly Recordings. Sur scène, elle joue ses chansons avec un trio de garçons et avec une belle maîtrise.

Amber Arcades @ Minuit Avant La Nuit 22062018

Amber Arcades @ Minuit Avant La Nuit 22/06/2018 © Louis Teyssedou

Sur ce, on vous laisse avec son nouveau single et les explications d’Amber Arcades : « Cette vidéo est le deuxième épisode d’une trilogie qui raconte une histoire (d’amour) européenne moderne, traitant de diverses pensées et sentiments qui m’ont inspirés pour ce nouvel album.Faire un film pour raconter cette histoire exprime l’une des idées centrale de l’album, qui est la narration dans la compréhension de nos vies. Selon moi, la première partie se concentrait surtout sur un sentiment d’isolation, d’être coincé dans un environnement anxiogène et insensible en même temps. Dans cette deuxième partie, la musique transforme ces sentiments en une relation dynamique et romantique. »

Amber Arcades – Simple Song

European Heartbreak d'Amber Arcades sortira le 28 septembre 2018 chez Heavenly Recordings/PIAS.

Amber Arcades - European Heartbrak

Tracklist

Amber Arcades - European Heartbreak
  1. Simple Song
  2. Hardly Knew
  3. Oh My Love (What Have We Done)
  4. Goodnight Europe
  5. Alpine Town
  6. I've Done The Best
  7. Self-Portrait In A Car At Night
  8. Something's Gonna Take Your Love Away
  9. Antoine
  10. Where Did You Go
  11. Baby
  12. Eternity