[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

Balthazar @ Minuit Avant La Nuit © Louis Teyssedou
"Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard !" pouvait on entendre dans les rues d'Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d'Amiens plus ou moins les mêmes paroles : "Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar !"

Balthazar – Fever

Maarten Devoldere avait retourné la Lune des Pirates avec WARHAUS< en 2017. Chic type, Devoldere est revenu mettre la fièvre à Amiens. Le public de Minuit Avant La Nuit était déjà bien en verbe grâce à l'intervention d'Andrew Bird.Balthazar, qui a déclenché les hostilités avec Applause en 2010 et qui a décroché le jackpot avec Thin Walls en 2015, est donc venu dans l’autre Venise du Nord pour présenter Fever, son dernier disque produit par Ben Hillier (Depeche Mode, Suede et Doves).
Les voix de Maarten Devoldere (Warhaus) et Jinte Deprez (J.Bernardt), portées par la basse sexy de Simon Casier et la batterie de Michiel Balcaen, ont fait plus que le job.
Et puis Balthazar a, depuis le départ de Patricia, une arme secrète. Elle s’appelle Tijs Delbeke. Ce multi-instrumentriste (trombone, clavier, guitare, violon), qu’on a croisé aux côtés de Deus et en solo avec le projet Nightman, a été la cerise sur la bière de cette soirée.

Discographie

Fever de Balthazar est disponible chez PIAS.

Balthazar - Fever

Balthazar - Fever

Tracklist : Balthazar - Fever
  1. Fever
  2. Changes
  3. Wrong Faces
  4. Whatchu Doin’
  5. Phone Number
  6. Entertainment
  7. I’m Never Gonna Let You Down Again
  8. Grapefruit
  9. Wrong Vibration
  10. Roller Coaster
  11. You’re So Real

Balthazar en concert.
DateLieuTickets
27
Mai
2022

Dauwpop Festival 2022

Haarle (Netherlands)
TICKETS
28
Mai
2022

Deleste 2022

Valencia (Spain)
TICKETS
03
Juin
2022

Way Back When Festival

Dortmund (Germany)
TICKETS
10
Juin
2022

Tempelhof Sounds 2022

Berlin (Germany)
TICKETS
22
Juin
2022

Batschkapp

Frankfurt Am Main (Germany)
TICKETS
23
Juin
2022

AMARE Den Haag

Den Haag (Netherlands)
TICKETS
25
Juin
2022

Metronome Prague - Music and Arts Fair

Královské Vinohrady (Czechia)
TICKETS
26
Juin
2022

PARC JAPY

Audincourt (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.
Andrew Bird @ Minuit Avant La Nuit 22 juin 2019 (2)

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

[MALN 19] Les emotions des Temples

C’est la bonne surprise de cette semaine. On pensait les Temples morts et enterrés. Après le départ de Samuel Toms et un changement de label (bye bye le très chic Heavenly Recordings), on pensait la chose réglée. Et bien non… Le nouveau single de Temples qui annonce un nouvel album est fort bon.

Plus dans Concerts (live reports)

Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.