Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

Au départ, on ne l’a pas reconnu. Le regard toujours caché par une casquette, le Canadien a coupé sa longue chevelure et est arrivé sur scène quasi-incognito. Et Shauf n’était pas en solo hier soir mais accompagné des frères Darryl, Avery Kissick et Dallas Bryson.

Foxwarren – Lost On You

Passées ces considérations capillaires et mathématiques, passons aux analyses musicales. Foxwarren existe depuis une dizaine d’années et joue des petites merveilles comme Everything Apart ou To Be dans son local du Saskatchewan. Il a fallu une décennie pour que les effluves mélancoliques de ce super groupe arrivent jusqu’à nous. Ce qui est suffisamment rare pour qu’on le souligne… A l’heure de l’instantané à tout va, les Canadiens font marche arrière pour aller de l’avant. Car sur scène, les Foxwarren hypnotisent. Les morceaux de ce premier album ont le même pouvoir que ceux de The Party… En écoutant Sunset Canyon ou In Another Life, on entre tout doucement en lévitation et on se retrouve dans cet univers tendrement décalé où des garçons évoquent leur chagrin d’amour. Envoûtant et percutant…

Andy Shauf © Louis Teyssedou


Foxwarren - Foxwarren

Foxwarren de Foxwarren est disponible chez Anti.

Foxwarren

Tracklist : Foxwarren - Foxwarren
  1. To Be
  2. Lost In A Dream
  3. Everything Apart
  4. In Another Life
  5. I'll Be Alright
  6. Lost On You
  7. Your Small Town
  8. Sunset Canyon
  9. Fall Into A Dream
  10. Give It A Chance

Minuit Avant La Nuit

Avec : Andrew Bird, Balthazar, Roxaane, Structures, Last Train, Odezenne, Jaune, Foxwarren, Aloïse Sauvage
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Parc Saint PierreFaubourg Saint PierreAmiens21/06/201923/06/2019site officiel
Tarifs : Pass 2 soirées tarif réduit : 30€, Pass 2 soirées : 35€,