Et si l'être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d'un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.


C’est Patrick Watson qui réalise lui même ce clip hypnotique avec l’aide de Brigitte Poupart. Il précise, « cette chanson est inspirée de l’incroyable chanteur vénézuelien Simon Diaz. Sa musique m’a tellement inspiré, il fallait que j’écrive un titre” explique Patrick Watson. « C’est une chanson d’amour dédiée au manque qui se trouve en nous. » Le clip a été tourné à Montréal et est « inspiré d’un grand film intitulé Soy Cuba » ajoute t-il. « Je voulais faire une vidéo de danse, sensuelle et surréaliste où le personnage se fait doucement aspirer par le néant, représenté ici par les autres danseurs. Ces derniers font parties d’une compagnie de danse colombienne qui dans la vidéo, mixe le classique et le moderne. J’espère que vous aimerez ». Bien sûr que l’on aime, on adore même cette guitare délicate, cette voix exquise, ce tempo fait pour l’amour et ses délices. Melody Noir, mélodie lumineuse et enivrante comme un rhum ambré.

Patrick Watson – Melody Noir

Soy Cuba – Scène au village

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson – Better in the Shade

Vidéo : Patrick Watson – Better in the Shade

Avril 2022. Il n’y a pas que de la bêtise électorale. Patrick Watson sort un septième album de 21 minutes en apesanteur. Il se nomme Better in the Shade comme le titre mis en images ci-dessous.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Plus dans Agenda Concert

La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.