Catégories
News

Amber Arcades à la montagne

© Louis Teyssedou

Pendant qu’on se dore la pilule à la plage, Amber Arcades écrit des chansons à la montagne. Et tout le monde le sait : la montagne est magnifique l’été. Tout comme les chansons de notre Hollandaise préférée.

Amber Arcades est l’élégance pop incarnée. En 2016, elle a publié un premier album, Fading Lines qui domine la concurrence. Elle continue de surplomber tout le monde avec son nouveau titre, Alpine Town.

Amber Arcades – Alpine Town

« J’ai écrit cette chanson il y a exactement un an alors que j’étais en vacances à Guillestre, une petite ville des Alpes françaises. J’étais un peu triste et mon copain m’avait traîné là bas pour me changer les idées, mais ça ne marchait pas vraiment. Ça m’a juste fait réfléchir sur les conditions de vie déprimantes d’un touriste, comme une métaphore de la vie » nous confie Madame 2A.

European Heartbreak d’Amber Arcades sortira le 28 septembre 2018 chez Heavenly Recordings/PIAS.

Amber Arcades - European Heartbrak

Tracklist : Amber Arcades - European Heartbreak
  1. Simple Song
  2. Hardly Knew
  3. Oh My Love (What Have We Done)
  4. Goodnight Europe
  5. Alpine Town
  6. I've Done The Best
  7. Self-Portrait In A Car At Night
  8. Something's Gonna Take Your Love Away
  9. Antoine
  10. Where Did You Go
  11. Baby
  12. Eternity

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Amber Arcades @ Minuit Avant La Nuit 22/06/2018

[Minuit Avant La Nuit 2018] Amber Arcades in Fire !

Amber Arcades, alias Annelotte De Graaf, était à Amiens hier soir pour sa deuxième date française en quelques semaines dans le cadre de la première édition du festival Minuit Avant La Nuit. Après avoir enchanté le Pop-Up du Label avec sa pop aussi réfléchie qu’addictive, Amber Arcades a électrisé la scène amiénoise.
Amber Arcades

Amber Arcades, tout simplement.

Avant de venir poser sa valise au festival Minuit Avant La Nuit à Amiens, Annelotte De Graaf aka Amber Arcades viendra défendre son nouvel album le 6 juin 2018 au Pop-Up du Label à Paris.
Minuit Avant La Nuit 2018

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…