Catégories
Chroniques d'albums

The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions

Et le titre de label de l’été 2018 est décerné au label allemand A Turntable Friends Records qui a eu la bonne idée de publier dans un superbe écrin toutes les Peel Sessions de The Wolfhounds.

Il y a encore des gens bien sur terre. Les gens d’A Turntable Friends en font partie. Après avoir sorti une réédition impeccable de Shouting Quietly de Bradford, voilà qu’ils se sont décidés à remasteriser les bandes de l’intégralité des Peel Sessions de The Wolfhounds. On ne reviendra pas sur l’histoire de ce groupe originaire de Romford (Essex) qui se fit connaître grâce à la fameuse cassette C86 du New Musical Express… Par contre, on n’en revient toujours pas du son de ces garçons. En 1987, ces quatre types avaient tout compris et avaient un son à faire pâlir Shame ou la Fat White Family. Dave Callahan chantait crânement sur des guitares aiguisées et surpassait tout le monde d’une tête. Cerise sur le fish and chips, la pochette est splendide.

The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions

The Wolfhounds - Hands In The Till

Tracklist : The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions
  1. The Anti-Midas Touch
  2. Hand in the Till
  3. Me
  4. Whale on the Beach
  5. Boy Racers RM1
  6. Disgusted E7
  7. Rule of Thumb
  8. Sandy
  9. Happy Shopper
  10. Non-specific Song
  11. The William Randolph Hearse
  12. Son of Nothing

The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cavale @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

3X2 places pour Cavale aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

3X2 places pour Lonny | Clou | Claire Laffut aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
9_benlupus_2021_crdit_peternalco

5 questions à … Ben Lupus

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ben Lupus qui nous offre en exclusivité son nouveau clip, Barbara avant un deuxième EP en français, Vu d’ici le 19 […]

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.