The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions

Et le titre de label de l'été 2018 est décerné au label allemand A Turntable Friends Records qui a eu la bonne idée de publier dans un superbe écrin toutes les Peel Sessions de The Wolfhounds.

Il y a encore des gens bien sur terre. Les gens d’A Turntable Friends en font partie. Après avoir sorti une réédition impeccable de Shouting Quietly de Bradford, voilà qu’ils se sont décidés à remasteriser les bandes de l’intégralité des Peel Sessions de The Wolfhounds. On ne reviendra pas sur l’histoire de ce groupe originaire de Romford (Essex) qui se fit connaître grâce à la fameuse cassette C86 du New Musical Express… Par contre, on n’en revient toujours pas du son de ces garçons. En 1987, ces quatre types avaient tout compris et avaient un son à faire pâlir Shame ou la Fat White Family. Dave Callahan chantait crânement sur des guitares aiguisées et surpassait tout le monde d’une tête. Cerise sur le fish and chips, la pochette est splendide.

The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions

The Wolfhounds - Hands In The Till

Tracklist : The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions
  1. The Anti-Midas Touch
  2. Hand in the Till
  3. Me
  4. Whale on the Beach
  5. Boy Racers RM1
  6. Disgusted E7
  7. Rule of Thumb
  8. Sandy
  9. Happy Shopper
  10. Non-specific Song
  11. The William Randolph Hearse
  12. Son of Nothing

The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]