Catégories
Chroniques d'albums

BC Camplight – Deportation Blues

Américain expatrié en Angleterre, Christinzio aka BC Camplight a cru trouver le paradis à Manchester. Il y a trouvé en réalité la rédemption (parfaitement illustrée avec son précédent album How To Die In The North) et surtout l’enfer depuis que le Royaume-Uni a voté le Brexit. Notre Américain a réussi à échapper à Trump mais a été rattrapé par le vote anglais. Son nouvel album, Deportation Blues illustre à merveille les conséquences de cette décision sur son mental.


Attention, gros C.V. BC Camplight nous avait enchanté en 2015 avec son premier album chez Bella Union, le bien nommé How To Die In The North. Originaire de Philadelphie, il avait travaillé avec Sharon Van Etten et avec The War On Drugs.

BC Camplight – I’m Desesperate

Discographie

Enregistré dans le noir à Liverpool, Deportation Blues est le disque d’un génie de la pop qui aime torturer ses chansons pour nous emmener dans les méandres de son âme. Totalement halluciné sur I’m Desesperate, BC Camplight s’adresse à la fois à lui même, à Theresa May et à son public. Ce dernier devrait d’ailleurs grandir avec des chansons du calibre de Fire In England ou de Midnight Ease. C’est beau, c’est fou, c’est BC Camplight.

Deportation Blues de BC Camplight est disponible chez Bella Union/PIAS.

BC Camplight - Deportation Blues

Tracklist : BC Camplight - Deportation Blues
  1. Deportation Blues
  2. I'm in a Weird Place Now
  3. Hell or Pennsylvania
  4. I'm Desperate
  5. When I Think of My Dog
  6. Am I Dead Yet?
  7. Midnight Ease
  8. Fire in England
  9. Until You Kiss Me

Prochains concerts de BC Camplight.
DateLieuTickets
02/10/2021
Brudenell Social Club
Leeds (United Kingdom)
Tickets
06/10/2021
Social, Hull
Kingston Upon Hull (United Kingdom)
Tickets
09/10/2021
Various Venues in Reading
Reading (United Kingdom)
Tickets
22/10/2021
The Sugarmill
Stoke-on-trent (United Kingdom)
Tickets
26/10/2021
Exeter Phoenix
Exeter (United Kingdom)
Tickets
27/10/2021
The Globe
Cardiff (United Kingdom)
Tickets
28/10/2021
Wedgewood Rooms
Southsea (United Kingdom)
Tickets
30/10/2021
Brewery Arts Centre
Kendal (United Kingdom)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

BC Camplight – Deportation Blues
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On…

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In…
BC Camplight

Le b.a.-ba de BC Camplight

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître…
BC Camplight

BC Camplight

Attention, un beau poisson vient d’être attrapé dans nos filets. Derrière BC Camplight se cache en réalité un seul homme, le dénommé Brian Christinzio. Quelques clics sur la toile et on comprend assez vite que le garçon est fragile. Après quelques menues galères, le type revient aux affaires en ce début d’année. En effet, BC…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.