BC Camplight – Deportation Blues

Américain expatrié en Angleterre, Christinzio aka BC Camplight a cru trouver le paradis à Manchester. Il y a trouvé en réalité la rédemption (parfaitement illustrée avec son précédent album How To Die In The North) et surtout l'enfer depuis que le Royaume-Uni a voté le Brexit. Notre Américain a réussi à échapper à Trump mais a été rattrapé par le vote anglais. Son nouvel album, Deportation Blues illustre à merveille les conséquences de cette décision sur son mental.


Attention, gros C.V. BC Camplight nous avait enchanté en 2015 avec son premier album chez Bella Union, le bien nommé How To Die In The North. Originaire de Philadelphie, il avait travaillé avec Sharon Van Etten et avec The War On Drugs.

BC Camplight – I’m Desesperate

Enregistré dans le noir à Liverpool, Deportation Blues est le disque d’un génie de la pop qui aime torturer ses chansons pour nous emmener dans les méandres de son âme. Totalement halluciné sur I’m Desesperate, BC Camplight s’adresse à la fois à lui même, à Theresa May et à son public. Ce dernier devrait d’ailleurs grandir avec des chansons du calibre de Fire In England ou de Midnight Ease. C’est beau, c’est fou, c’est BC Camplight.

Discographie

Deportation Blues de BC Camplight est disponible chez Bella Union/PIAS.

BC Camplight - Deportation Blues

Tracklist : BC Camplight - Deportation Blues
  1. Deportation Blues
  2. I'm in a Weird Place Now
  3. Hell or Pennsylvania
  4. I'm Desperate
  5. When I Think of My Dog
  6. Am I Dead Yet?
  7. Midnight Ease
  8. Fire in England
  9. Until You Kiss Me

BC Camplight en concert.
DateLieuTickets
23
Mai
2024

Bearded Theory Festival 2024

South Derbyshire District (United Kingdom)
TICKETS
14
Juin
2024

Eridge Park

Tunbridge Wells (United Kingdom)
TICKETS
25
Juil
2024

Henham Park

Southwold (United Kingdom)
TICKETS
26
Juil
2024

Deer Shed 2024

Topcliffe (United Kingdom)
TICKETS
31
Août
2024

Manchester Psych Fest 2024

Manchester (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

BC Camplight – Deportation Blues
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On […]
BC Camplight

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In […]
BC Camplight

Le b.a.-ba de BC Camplight

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.