Still Corners – Slow Air

Qu'est-ce-que l'élégance à la française ? Aucune idée. Qu'est-ce-que l'élégance à l'anglaise ? Après l'écoute de Sad Movies, on est fortement tenté de répondre Still Corners.

Tessa Murray et Greg Hugues se sont bien trouvés. Hugues tricote des mélodies et des ambiances qui vont à ravir à la voix de Tessa. Et cela dure depuis 2007 et leur premier EP, Remember Pepper ?. Après avoir décroché le jackpot avec Strange Pleasures (Sub Pop – 2013), les deux Londoniens se sont enfoncés dans la nuit noire avec Dead Blue (Wrecking Light Records – 2016). Après cette descente en apnée dans les enfers londoniens, le duo refait surface avec Slow Air.

Still Corners – The Photograph

Comme d’habitude, Still Corners rend une copie impeccable. Ecrit au Texas le temps d’un été, Slow Air rebat les cartes et offre un nouveau jeu. Le groupe choisit de se montrer en pleine lumière et ne se cache plus. On se délectera de la voix de Tessa et de l’écrin sonore sur mesure que lui offre Hugues. Ce dernier a en effet le chic pour écrire encore quelques tubes (Sad Movies, Black Lagoon) et son groupe devrait être logiquement récompensé par le succès. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ce petit monde.

Slow Air de Still Corners sera publié le 15 août 2018 chez Wreckling Light Records.
Still Corners sera en concert les :

  • 27 novembre 2018 à L’Espace B (Paris)
  • 28 novembre 2018 à La Lune des Pirates (Amiens)

Still Corners - Slow Air

Tracklist : Still Corners - Slow Air
  1. In the Middle of the Night
  2. The Message
  3. Sad Movies
  4. Welcome to Slow Air
  5. Black Lagoon
  6. Dreamlands
  7. Whisper
  8. Fade Out
  9. The Photograph
  10. Long Goodbyes

Still Corners en concert
14
Août
2024

Praia fluvial do Taboão

Paredes De Coura (Portugal)
TICKETS
12
Sept
2024

WOLF Barcelona

Barcelona (Spain)
TICKETS
13
Sept
2024

sala nazca madrid

Madrid (Spain)
TICKETS
17
Sept
2024

Le Krakatoa

Mérignac (FR)
TICKETS
18
Sept
2024

QUAI M

La Roche-sur-yon (FR)
TICKETS
19
Sept
2024

Le 106

Rouen (FR)
TICKETS
20
Sept
2024

L'Aéronef

Lille (FR)
TICKETS
21
Sept
2024

Mezz

Breda (Netherlands)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Still Corners – Slow Air
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]