Catégories
Chroniques d'albums

Still Corners – Slow Air

Qu’est-ce-que l’élégance à la française ? Aucune idée.
Qu’est-ce-que l’élégance à l’anglaise ? Après l’écoute de Sad Movies, on est fortement tenté de répondre Still Corners.

Tessa Murray et Greg Hugues se sont bien trouvés. Hugues tricote des mélodies et des ambiances qui vont à ravir à la voix de Tessa. Et cela dure depuis 2007 et leur premier EP, Remember Pepper ?. Après avoir décroché le jackpot avec Strange Pleasures (Sub Pop – 2013), les deux Londoniens se sont enfoncés dans la nuit noire avec Dead Blue (Wrecking Light Records – 2016). Après cette descente en apnée dans les enfers londoniens, le duo refait surface avec Slow Air.

Still Corners – The Photograph

Comme d’habitude, Still Corners rend une copie impeccable. Ecrit au Texas le temps d’un été, Slow Air rebat les cartes et offre un nouveau jeu. Le groupe choisit de se montrer en pleine lumière et ne se cache plus. On se délectera de la voix de Tessa et de l’écrin sonore sur mesure que lui offre Hugues. Ce dernier a en effet le chic pour écrire encore quelques tubes (Sad Movies, Black Lagoon) et son groupe devrait être logiquement récompensé par le succès. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ce petit monde.

Slow Air de Still Corners sera publié le 15 août 2018 chez Wreckling Light Records.
Still Corners sera en concert les :

  • 27 novembre 2018 à L’Espace B (Paris)
  • 28 novembre 2018 à La Lune des Pirates (Amiens)

Still Corners - Slow Air

Tracklist : Still Corners - Slow Air
  1. In the Middle of the Night
  2. The Message
  3. Sad Movies
  4. Welcome to Slow Air
  5. Black Lagoon
  6. Dreamlands
  7. Whisper
  8. Fade Out
  9. The Photograph
  10. Long Goodbyes

Prochains concerts de Still Corners.
DateLieuTickets
14/10/2021
Gebäude 9
Cologne (Germany)
Tickets
15/10/2021
Mojo Club
Hamburg (Germany)
Tickets
05/04/2022
La Maroquinerie
Paris (FR)
Tickets
07/04/2022
Poppodium Q-Factory
Amsterdam (Netherlands)
Tickets
10/04/2022
Hotel Cecil
København K (Denmark)
Tickets
11/04/2022
Gruenspan
Hamburg (Germany)
Tickets
13/04/2022
Heimathafen Neukölln
Berlin (Germany)
Tickets
18/04/2022
Boogaloo Zagreb
Zagreb (Croatia)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Still Corners – Slow Air
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
Agnès Aokky

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

Premier extrait du premier album d’Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d’amour puisé dans la fontaine de jouvence.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.