Still Corners – Slow Air

Qu'est-ce-que l'élégance à la française ? Aucune idée. Qu'est-ce-que l'élégance à l'anglaise ? Après l'écoute de Sad Movies, on est fortement tenté de répondre Still Corners.

Tessa Murray et Greg Hugues se sont bien trouvés. Hugues tricote des mélodies et des ambiances qui vont à ravir à la voix de Tessa. Et cela dure depuis 2007 et leur premier EP, Remember Pepper ?. Après avoir décroché le jackpot avec Strange Pleasures (Sub Pop – 2013), les deux Londoniens se sont enfoncés dans la nuit noire avec Dead Blue (Wrecking Light Records – 2016). Après cette descente en apnée dans les enfers londoniens, le duo refait surface avec Slow Air.

Still Corners – The Photograph

Comme d’habitude, Still Corners rend une copie impeccable. Ecrit au Texas le temps d’un été, Slow Air rebat les cartes et offre un nouveau jeu. Le groupe choisit de se montrer en pleine lumière et ne se cache plus. On se délectera de la voix de Tessa et de l’écrin sonore sur mesure que lui offre Hugues. Ce dernier a en effet le chic pour écrire encore quelques tubes (Sad Movies, Black Lagoon) et son groupe devrait être logiquement récompensé par le succès. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ce petit monde.

Slow Air de Still Corners sera publié le 15 août 2018 chez Wreckling Light Records.
Still Corners sera en concert les :

  • 27 novembre 2018 à L’Espace B (Paris)
  • 28 novembre 2018 à La Lune des Pirates (Amiens)

Still Corners - Slow Air

Tracklist : Still Corners - Slow Air
  1. In the Middle of the Night
  2. The Message
  3. Sad Movies
  4. Welcome to Slow Air
  5. Black Lagoon
  6. Dreamlands
  7. Whisper
  8. Fade Out
  9. The Photograph
  10. Long Goodbyes

Still Corners – Slow Air
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44loverinstead

Vidéo : Station 44 – Lover Instead

Après deux EP colorés, l’angoumoisin Simon Penard-Philippe alias Station 44 s’apprête à sortir un premier album dont est extrait Lover Instead
5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Warhaus-wherethenamesarereal

Vidéo : Warhaus – Where The Names Are Real

Warhaus déclare sa flamme à l’être aimé. « It’s simple as babe I’m in love with you ». L’amour encore et toujours produit de belle chanson surtout chantée de la voix de velours côtelé de Maarten Devoldere.
Thecure

Vidéo : The Cure – Alone

Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.