Catégories
News

Vive la claustrophobie avec les Twilight Sad

Proches de The Cure, hébergés sur le label de Mogwai, on connaissait les Twilight Sad pour leur bon goût et leurs disques impeccables. Désormais accompagnés de Brendan Smith (Blue Nile, The Unwinding Hours) et de Johnny Doherty (Take a Worm For a Walk Week, RUNGS), les Ecossais ont enregistré un nouvel album qui pourrait bien être un très grand cru.


La preuve avec le très sombre Videograms que le groupe évoque avec ces mots : « Videograms était la première chanson écrite pour l’album mais la dernière enregistrée. C’est l’une des choses les plus mélodiques que nous ayons faite. Pendant l’écriture de la chanson, j’ai entendu la phrase « don’t you start on me » alors que je marchais dans la rue, au supermarché, au pub. C’était quelque chose que j’avais dû entendre assez souvent et c’est ressorti dans cette chanson. »

The Twilight Sad – Videograms

Il se pourrait donc bien que les Twilight Sad explosent leur plafond de verre et marchent vers un succès plus que d’estime grâce à ce disque.

It Wont Be Like This All Time de The Twilight Sad sera disponible le 18 janvier 2019 chez Rock Action.
Rock Action. Twilight Sad sera en concert le 10 novembre 2018 au Point Éphémère (Paris).

The Twilight Sad - It Won't Be Like This All The Time

Tracklist : Twilight Sad - It Wont Be Like This All Time
  1. 10 Good Reasons For Modern Drugs
  2. Shooting Dennis Hopper Shooting
  3. The Arbor
  4. VTr
  5. Sunday Day 13
  6. I'm Not Here (Missing Face)
  7. Auge_Maschine
  8. Keep It All To Myself
  9. Girl Chewing Gum
  10. Let's Get Lost
  11. Videograms

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Twilight Sad

The Twilight Sad heureux

Quatre ans que nous n’avions plus de nouvelles de The Twilight Sad. Quatre ans qu’on tenait avec les chansons de Nobody Wants To Be Here And Nobody Wants To Leave en perfusion… Les écossais ont pris le temps de bien faire les choses et on ne saurait le leur reprocher. Les voilà de retour avec…
The Twilight Sad

The Twilight Sad dans ta face

Désormais réduits à leur portion congrue (à savoir James Graham et Andy MacFarlane), The Twilight Sad sera en concert au Point Éphémère à Paris le 10 novembre prochain.

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.