Vive la claustrophobie avec les Twilight Sad

Proches de The Cure, hébergés sur le label de Mogwai, on connaissait les Twilight Sad pour leur bon goût et leurs disques impeccables. Désormais accompagnés de Brendan Smith (Blue Nile, The Unwinding Hours) et de Johnny Doherty (Take a Worm For a Walk Week, RUNGS), les Ecossais ont enregistré un nouvel album qui pourrait bien être un très grand cru.


La preuve avec le très sombre Videograms que le groupe évoque avec ces mots : « Videograms était la première chanson écrite pour l’album mais la dernière enregistrée. C’est l’une des choses les plus mélodiques que nous ayons faite. Pendant l’écriture de la chanson, j’ai entendu la phrase « don’t you start on me » alors que je marchais dans la rue, au supermarché, au pub. C’était quelque chose que j’avais dû entendre assez souvent et c’est ressorti dans cette chanson. »

The Twilight Sad – Videograms

Il se pourrait donc bien que les Twilight Sad explosent leur plafond de verre et marchent vers un succès plus que d’estime grâce à ce disque.

Discographie

It Wont Be Like This All Time de The Twilight Sad sera disponible le 18 janvier 2019 chez Rock Action.
Rock Action. Twilight Sad sera en concert le 10 novembre 2018 au Point Éphémère (Paris).

The Twilight Sad - It Won't Be Like This All The Time

Tracklist : Twilight Sad - It Wont Be Like This All Time
  1. 10 Good Reasons For Modern Drugs
  2. Shooting Dennis Hopper Shooting
  3. The Arbor
  4. VTr
  5. Sunday Day 13
  6. I'm Not Here (Missing Face)
  7. Auge_Maschine
  8. Keep It All To Myself
  9. Girl Chewing Gum
  10. Let's Get Lost
  11. Videograms

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Twilight Sad

The Twilight Sad heureux

Quatre ans que nous n’avions plus de nouvelles de The Twilight Sad. Quatre ans qu’on tenait avec les chansons de Nobody Wants To Be Here And Nobody Wants To Leave en perfusion… Les écossais ont pris le temps de bien faire les choses et on ne saurait le leur reprocher. Les voilà de retour avec […]
The Twilight Sad

The Twilight Sad dans ta face

Désormais réduits à leur portion congrue (à savoir James Graham et Andy MacFarlane), The Twilight Sad sera en concert au Point Éphémère à Paris le 10 novembre prochain.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.