Catégories
News

La tour grise des Goshen Electric Co.

On savait Tim Showalter de Strand of Oaks fan de Jason Molina (Songs Ohia, Magnolia Electric Co.). Après avoir participé à un album de reprises, voilà que Showalter reprend des morceaux de feu Molina avec ses proches.

Enregistrées avec les membres de Magnolia Electric Co. (Mike Brenner, Jason Evans Groth, Mikey Kapinus, Mark Rice, Peter Schreiner), The Gray Tower et Ring The Bell seront publiées sur le même 45 tours. Un chic single donc… Et Showalter a respecté la philosophie de Molina en enregistrant l’emblématique Ring The Bell en une seule prise.

Goshen Electric Co. – The Gray Tower

The Gray Tower de Goshen Electric Co. sera publié le 2 novembre 2018 chez Secretly Canadian/PIAS.
Goshen Electric Co. devrait bientôt annoncer une tournée.

Goshen Electric Co.

Tracklist : Goshen Electric Co. - The Gray Tower
  1. The Gray Tower
  2. Ring The Bell
  3. Ring The Bell (extended version)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jason Molina - Eight Gates

Jason Molina – Eight Gates

Secretly Canadian publie à titre posthume les ultimes enregistrements de Jason Molina. Les chansons d’Eight Gates ont été enregistrées en 2013, quelques mois avant la mort de son auteur. Sur ces neuf pistes, Molina oublie les guitares de Magnolia Electric et se projette dans les nuits sombres de The Lioness.
Jason Molina © Steve Gullick

Le testament à l’anglaise de Jason Molina

Tragiquement disparu à l’âge de 39 ans en 2013, Jason Molina (Songs: Ohia et Magnolia Electric Co) a laisse derrière lui quelques secrets dont ce disque, Eight Gates, enregistré à Londres entre 2007 et 2008 que Secretly Canadian publiera cet été.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Steve Gullick, les pellicules du désir

Originaire de Coventry en Angleterre, Steve Gullick a parcouru les Etats-Unis avec son Widelux pour immortaliser les géants du rock indé dans leur ville. Avec Gullick, on se surprendra à croiser Jason Molina sur le toit d’un building anonyme de Chicago et Kurt Wagner devant un club de strip-tease de Nashville. Autodidacte, il a appris…
Riding With The Ghost

Riding With The Ghost (of Jason Molina)

Jason Molina s’est éteint en 2013 à l’âge de 39 ans laissant derrière lui une œuvre aussi passionnante que foisonnante. Hébergé tout au long de sa carrière par le label Secretly Canadian, Molina enregistra une kyrielle de disques qui doivent autant à Neil Young qu’à Will Oldham.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Jason Molina par Steve Gullick

Mais qui a pris ces fichues photographies de Jason Molina et de sa mythique casquette Carhartt ? Vendues à son label (Secretly Canadian), ces photographies sont la plupart du temps publiées sans qu’on ne mentionne leur auteur. C’est Erin Osmon, biographe officielle de l’écorché vif de l’Ohio qui nous souffla le nom du photographe Steve…
Jason Molina © Steve Gullick

Molina à la moulinette

La journaliste Erin Osmon (Chicago Sun-Times, Chicago Tribune, Pitchfork Review) publiera une biographie de Jason Molina (1973-2013). Héritier légitime du Loner, Molina a écrit les plus belles pages de la musique américaine des années 90 et des années 2000. Que ce soit avec Songs: Ohia ou Magnolia Electric Co., le guitariste de l’Ohio a frappé…

Plus dans News

Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Midnight Cassette - The End of the World Waltz (LIVE in Studio Magneto)

[EXCLU] Valsons avec Midnight Cassette

C’est la fin du monde tel qu’on le connait et je me sens bien chantait les athéniens de R.E.M déjà en 1987. Et l’on vit bien une atmosphère de fin du monde, privés de communion en concert.