Catégories
Concerts (live reports)

Chris et chuchotements

Chris Garneau © Fabrice Buffart

Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.

Paillette

Jouer dans la fosse, au plus près du public, voilà une expérience que n’est pas prête d’oublier la stéphanoise Paillette qui a plus l’habitude de se cacher derrière des fleurs avec son premier EP To hide. Avec un clavier bien tempéré et une voix cajoleuse, on entre dans les rêves de Paillette, loin du strass où l’on voit nager des poissons rouges dans les abysses.

Discographies :

2018_09_27_paillette
2018_09_27_paillette
2018_09_27_paillette
2018_09_27_paillette
2018_09_27_paillette
2018_09_27_paillette

Chris Garneau

Chris Garneau n’a pas déçu. Le pouvait-il avec ce nouvel album, Yours puissamment émouvant ? En trio avec entre autre le fidèle Maxime Vavasseur et sublimé par une magnifique création lumineuse, le farfadet américain a une fois de plus conquis nos cœurs entre les nouveaux titres qui prennent encore plus d’ampleur que sur le disque et d’autres, extraits principalement du précédent Winter Game comme cette version merveilleuse et monumentale de Pas mal ou encore ce nouveau titre bouleversant « à ne pas filmer », Little while où il psalmodie ad libitum dans un souffle « I can’t pretend ». Car oui, Chris Garneau ne sait pas faire semblant et l’on ressort chambardé, chamboulé, chaviré par tant d’émotions et de partage pour un concert où il fallait être à et qui déjà écrase la saison à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau
2018_09_27_chris_garneau

Yours de Chris Garneau sera disponible le 9 novembre 2018, il est en précommande ici.

Chris Garneau - Yours

Tracklist : Chris Garneau - Yours
  1. Gentry
  2. Torpedo
  3. Ambush
  4. Family
  5. Choices
  6. Tower
  7. Yours
  8. No Lord
  9. No Universe

Date : 27 septembre 2018

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.
Slogan © Fabrice Buffart

Photos : Paillette & Slogan @ Groom, Lyon | 17.10.2018

Au Groom, Paillette nous en a mis plein les mirettes en attendant son deuxième EP pendant que Slogan a fait son cinéma pour fêter la sortie d’Hypercentre, un EP réjouissant qui fait aimer les supérettes et les petites cousines. Retour sur la soirée en images avec Fabrice Buffart.
Chris Garneau 2018 © Mark Garneau

Chris Garneau – Yours

On est tombé en amour pour le fragile et touchant Chris Garneau depuis son premier album Music for Tourists en 2006 puis avec sa reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque.
Paillette - Goldfish

Vidéo : Paillette – Goldfish

Paillette avait illuminé le Bal des Fringants avant Matt Elliott en février dernier avec une « mélancolie frénétique » et sensible au piano.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…