Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.
Paillette
Jouer dans la fosse, au plus près du public, voilà une expérience que n’est pas prête d’oublier la stéphanoise Paillette qui a plus l’habitude de se cacher derrière des fleurs avec son premier EP To hide. Avec un clavier bien tempéré et une voix cajoleuse, on entre dans les rêves de Paillette, loin du strass où l’on voit nager des poissons rouges dans les abysses.
Chris Garneau
Chris Garneau n’a pas déçu. Le pouvait-il avec ce nouvel album, Yours puissamment émouvant ? En trio avec entre autre le fidèle Maxime Vavasseur et sublimé par une magnifique création lumineuse, le farfadet américain a une fois de plus conquis nos cœurs entre les nouveaux titres qui prennent encore plus d’ampleur que sur le disque et d’autres, extraits principalement du précédent Winter Game comme cette version merveilleuse et monumentale de Pas mal ou encore ce nouveau titre bouleversant « à ne pas filmer », Little while où il psalmodie ad libitum dans un souffle « I can’t pretend ». Car oui, Chris Garneau ne sait pas faire semblant et l’on ressort chambardé, chamboulé, chaviré par tant d’émotions et de partage pour un concert où il fallait être à et qui déjà écrase la saison à l’Épicerie Moderne de Feyzin.
Yours de Chris Garneau sera disponible le 9 novembre 2018, il est en précommande ici.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.
Encore une très belle soirée à la Salle Léo Ferré, MJC du vieux Lyon avec le duo acrobate Chirp Chirp et le piano poétique de Paillette sous le regard amical de Fabrice Buffart.
Au Groom, Paillette nous en a mis plein les mirettes en attendant son deuxième EP pendant que Slogan a fait son cinéma pour fêter la sortie d’Hypercentre, un EP réjouissant qui fait aimer les supérettes et les petites cousines. Retour sur la soirée en images avec Fabrice Buffart.
On est tombé en amour pour le fragile et touchant Chris Garneau depuis son premier album Music for Tourists en 2006 puis avec sa reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque.
Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…
Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…