L’église des gens tombés en disgrâce « Frankie Knucles »

Chronique cd : Dan Electro - Bite the hand that feeds you Marshall Jefferson a un jour eu ces mots très justes pour décrire la house « Une ancienne religion dans laquelle les gens sont justes heureux et crient ». C’est sans aucun doute ça le pouvoir de la musique, pouvoir nous arracher quelques instants à notre condition de terrien et nous transporter loin d’ici.

Dan Electro

Toul, près de Nancy, ne doit pas vous apparaître au premier abord comme la ville la plus soulful au monde. Pourtant avec la sortie de ce disque de Dan Electro, elle peut sans peine revendiquer ce titre. Le label Soulab avait déjà sorti quelques pépites de soul et de jazz avec les sorties de Uptown Funk Empire, Allen Hoist, Transition Cosmic Power.

Aujourd’hui, Dan Electro, dont on ne sait pas grand-chose nous offre un splendide disque gorgé de gospel, de soul et de touches électroniques qui rehaussent le tout. Dan Electro, à une autre époque a joué de la basse dans le groupe The Slow Slushy Boys, la découverte de Farley Jackmaster Funk l’incite à créer sa propre musique, fortement imprégnée d’orgues passés à la moulinette de samplers un peu fous. « Bite The Hand That Feeds You » est un véritable concentré de joie et de bonne humeur qui vous fera danser gaiement puisque Dan Electro dit préférer la musique qui parle à vos jambes plus qu’à votre tête… L’écoute de cette deep-house à haut pouvoir addictif devrait vous donner le sourire et vous faire taper dans vos mains un peu bêtement mais ça fait tellement de bien de se laisser aller. Le vieux rêve des précurseurs de la house de Chicago qui, inspirés par l’amour de leur ville, voulaient qu’un jour leur musique propage un message de paix et d’unité dans le monde entier n’est pas mort et Dan Electro en est leur digne héritier.

3 réponses sur « L’église des gens tombés en disgrâce « Frankie Knucles » »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.