Catégories
Son du jour

Vidéo : The Good, The Bad & The Queen – Merrie Land

Putain 11 ans ! The Good, The Bad & The Queen sortent un nouvel album, Merrie Land le 16 novembre.

Damon, Paul, Simon et Tony produits par Tony Visconti. C’est déjà noël en novembre avec un premier extrait, Merrie Land, une comptine maussade comme le crachin du nord de l’Angleterre qui donne le titre à ce disque annoncé comme une lettre d’adieu à l’Union Européenne pleine de questionnements comme l’ont prouvé les manifestations monstres de samedi dernier à Londres. Avec ce premier titre, Damon se démène avec ses démons, « I love this country, Daneland I am your kin » et peut être réveillera t-il quelques consciences ? Et l’on pense à Hugo qui prophétisait dans Tas de pierre, « On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime. »

The Good The Bad The Queen - Merrie Land

Tracklist : The Good, The Bad & The Queen - Merrie Land
  1. Merrie Land
  2. Gun to the head
  3. Nineteen seventeen
  4. The great fire
  5. Lady Boston
  6. Drifters & Trawlers
  7. The truth of twilight
  8. Ribbons
  9. The last man to leave
  10. The poison tree

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.