Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : San Carol – Turn To Dust

On vous a dit tout le bien que l’on pense du tour de passe passe pop Houdini de San Carol. Après un magnifique Cancer, voilà le somptueux Turn to dust qui prouve que la pop n’est pas enterrée.

I’m running out of time chante Maxime Dobosz… “Il faut oser ou se résigner à tout.” écrivait Tite-Live. Oser, la vie est trop courte pour ne pas oser. Avec Turn to dust, la poussière se fait cathédrale pop, le morceau se développe, prend de l’ampleur, le crooner angevin enflamme les cœurs et chasse ses (nos ?) fantômes.

Houdini de San Carol sort le 19 octobre chez Freemount Records / Differ-Ant.
San Carol sera en concert avec Teleman le vendredi 26 octobre au Petit Bain et avec Sahara le mardi 30 octobre au Sonic à Lyon.

San Carol - Houdini

Tracklist : San Carol - Houdini
  1. Meaning of life
  2. Where my parents live
  3. Marvelous engine
  4. Society
  5. Turn to dust
  6. Cancer
  7. Parachutes
  8. Lone star
  9. Doesn't matter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dead Horse One

Dead Horse One au galop !

SK* a pris comme résolution de vous faire économiser de l’argent cette année. Et le concert gratuit à ne pas louper se jouera le 1er février 2019 au Supersonic (Paris) avec les deux groupes chéris de ces colonnes : San Carol et Dead Horse One.
San Carol © Fabrice Buffart

Photos : Sahara & San Carol @ Sonic, Lyon | 30.10.2018

San Carol est désormais sur la route pour présenter son magnétique Houdini, l’un des grands disques pop français de cette année. Le groupe a fait chavirer le Marvelous engine qu’est la péniche le Sonic. Retour sur cette soirée en images avec Fabrice Buffart pour saisir le sens de la vie.
San Carol © Fred Lombard

5 questions à … San Carol

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de San Carol qui sort ce jour un grand disque pop, Houdini qui vous fera vous échapper de votre morne quotidien.…
San Carol - Cancer

Vidéo : San Carol – Cancer

San Carol sortira le 19 octobre un album assez magique avec Houdini chez Freemount Records et Echo Orange Publishing, enregistré et produit par Raphaël d’Hervez (Pégase).

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.