Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : San Carol – Turn To Dust

On vous a dit tout le bien que l’on pense du tour de passe passe pop Houdini de San Carol. Après un magnifique Cancer, voilà le somptueux Turn to dust qui prouve que la pop n’est pas enterrée.

I’m running out of time chante Maxime Dobosz… “Il faut oser ou se résigner à tout.” écrivait Tite-Live. Oser, la vie est trop courte pour ne pas oser. Avec Turn to dust, la poussière se fait cathédrale pop, le morceau se développe, prend de l’ampleur, le crooner angevin enflamme les cœurs et chasse ses (nos ?) fantômes.

Houdini de San Carol sort le 19 octobre chez Freemount Records / Differ-Ant.
San Carol sera en concert avec Teleman le vendredi 26 octobre au Petit Bain et avec Sahara le mardi 30 octobre au Sonic à Lyon.

San Carol - Houdini

Tracklist : San Carol - Houdini
  1. Meaning of life
  2. Where my parents live
  3. Marvelous engine
  4. Society
  5. Turn to dust
  6. Cancer
  7. Parachutes
  8. Lone star
  9. Doesn't matter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dead Horse One

Dead Horse One au galop !

SK* a pris comme résolution de vous faire économiser de l’argent cette année. Et le concert gratuit à ne pas louper se jouera le 1er février 2019 au Supersonic (Paris) avec les deux groupes chéris de ces colonnes : San Carol et Dead Horse One.
San Carol © Fabrice Buffart

Photos : Sahara & San Carol @ Sonic, Lyon | 30.10.2018

San Carol est désormais sur la route pour présenter son magnétique Houdini, l’un des grands disques pop français de cette année. Le groupe a fait chavirer le Marvelous engine qu’est la péniche le Sonic. Retour sur cette soirée en images avec Fabrice Buffart pour saisir le sens de la vie.
San Carol © Fred Lombard

5 questions à … San Carol

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de San Carol qui sort ce jour un grand disque pop, Houdini qui vous fera vous échapper de votre morne quotidien.…
San Carol - Cancer

Vidéo : San Carol – Cancer

San Carol sortira le 19 octobre un album assez magique avec Houdini chez Freemount Records et Echo Orange Publishing, enregistré et produit par Raphaël d’Hervez (Pégase).

Plus dans Son du jour

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.