Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday – B.e.d.

C’est l’O.V.N.I. de cette année 2018. B.e.d. ou la rencontre improbable entre une chanteuse punk, un dandy anglais et le parrain de la French Touch. Et c’est foutrement jouissif.

Si on nous avait dit en en 1996 qu’Etienne de Crécy écrirait un disque avec un chanteur qui a le plus bel accent cockney du monde…

Si on nous avait dit en 2002 que l’auteur du plus beau disque de cette année là, Len Parrot’s Memorial Lift fricoterait l’auteur de Super Discount

Si on avait dit en 2013 que Delilah Holliday des Skinny Girl Diet serait l’invitée des deux premiers… Erreur. On ne connaissait pas encore Delilah Holliday avant ce disque mais la plus-value qu’elle apporte nous incite grandement à la braconner dans sa discographie.

Discographie

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday – White Coats

Dury et De Crécy s’étaient croisés sur Superdiscount 3. Le premier chantait sur un morceau du second (Family). Le résultat était bandant à souhait. C’est donc une crise de priapisme qui nous attend en allant dans le lit de ce trio improbable avec B.e.d.. Court (seulement neuf morceaux ne dépassant jamais les 3 ou 4 minutes) mais redoutablement efficace, B.e.d. est un prototype électro punk totalement délicieux. Écrites sur un coin de table, mixées sur la table de De Crécy, les chansons de ce disque sont le résultat d’une amitié qui lie ces trois là. Disque honnête et épicurien, B.e.d. récolte donc ce qu’il a semé : des réactions épicuriennes et honnêtes.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.

B.e.d. de Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday chez disponible via Heavenly/PIAS.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.

Tracklist : Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.
  1. Tais Toi
  2. Walk Away
  3. How Do You Make Me Feel
  4. Fly Away
  5. White Coats
  6. Only My Honesty Matters
  7. Centipedes
  8. But I Think
  9. Eurostars

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday – B.e.d.
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Baxter Dury - The Night Chancers

Baxter Dury – The Night Chancers

La carrière de Baxter Dury a débuté en 2001 avec Oscar Brown, un single magistral et claustrophobe. Elle aurait dû connaitre son acmé avec trois concerts parisiens trois soirs d’avril qui devaient accompagner la sortie de The Night Chancers. Le sacre du fils prodigue est reporté.

Carla et Baxter

Écrit avec Madeleine Hart et produit par Craig Silvey, le nouvel extrait de The Night Chancers confirme tout le bien qu’on pensait du retour de Baxter Dury.

Baxter Dury rythmera ta nuit

Après le très réussi BED (avec Etienne De Crecy et Delilah Holliday), Baxter Dury est de retour en solo avec un disque pour le printemps et deux concerts parisiens.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.