C’est l’O.V.N.I. de cette année 2018. B.e.d. ou la rencontre improbable entre une chanteuse punk, un dandy anglais et le parrain de la French Touch. Et c’est foutrement jouissif.

Si on nous avait dit en en 1996 qu’Etienne de Crécy écrirait un disque avec un chanteur qui a le plus bel accent cockney du monde…

Si on nous avait dit en 2002 que l’auteur du plus beau disque de cette année là, Len Parrot’s Memorial Lift fricoterait l’auteur de Super Discount

Si on avait dit en 2013 que Delilah Holliday des Skinny Girl Diet serait l’invitée des deux premiers… Erreur. On ne connaissait pas encore Delilah Holliday avant ce disque mais la plus-value qu’elle apporte nous incite grandement à la braconner dans sa discographie.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday – White Coats

Dury et De Crécy s'étaient croisés sur Superdiscount 3. Le premier chantait sur un morceau du second (Family). Le résultat était bandant à souhait. C'est donc une crise de priapisme qui nous attend en allant dans le lit de ce trio improbable avec B.e.d.. Court (seulement neuf morceaux ne dépassant jamais les 3 ou 4 minutes) mais redoutablement efficace, B.e.d. est un prototype électro punk totalement délicieux. Écrites sur un coin de table, mixées sur la table de De Crécy, les chansons de ce disque sont le résultat d'une amitié qui lie ces trois là. Disque honnête et épicurien, B.e.d. récolte donc ce qu'il a semé : des réactions épicuriennes et honnêtes.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.

B.e.d. de Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday chez disponible via Heavenly/PIAS.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.

Tracklist

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.
  1. Tais Toi
  2. Walk Away
  3. How Do You Make Me Feel
  4. Fly Away
  5. White Coats
  6. Only My Honesty Matters
  7. Centipedes
  8. But I Think
  9. Eurostars

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday - B.e.d.
4.0Note finale
Avis des lecteurs 32 Avis