Vidéo : Al-Qasar – Bab El Samma باب السما

Al-Qasar nous ouvre son palais des milles et une nuit métissées où le Moyen Orient côtoie paisiblement l'Occident en créant un son garage du Levant.

Al-Qasar
« Moyen Orient, 1972. Un air de liberté souffle sur la région. Les mœurs se libèrent et la musique orientale traditionnelle s’ouvre sur l’Occident. Les guitares électriques et la fuzz rencontrent le oud les batteries Ludwig made in USA accompagnent derbuka et saz. Les arômes de chicha se mêlent à ceux de l’alcool et des cigarettes. C’est ainsi que dans les bas-fonds de Beyrouth de Téhéran et d’Istanbul naît la pop psyché orientale.

Los Angeles 2018. Le producteur Franco-Américain Thomas Bellier décide de créer Al-Qasar pour rendre hommage à ce mouvement musical qui n’est pas sans rappeler son collègue californien Ty Segall, ou encore Tame Impala et King Gizzard d’oppression d’addiction mais aussi de rêves de passion de liberté.

Discographie

En juin 2018, un premier concert devant 6 000 personnes au cœur du Caire Islamique déchaîne les jeunes Égyptiens touchés par ces pépites garage orientales. »

Et Al-Qasar risque fortement de séduire la vieille Europe rabougrie et jaunie avec un album en préparation et des concerts renversants. Les Trans Musicales de Rennes toujours à l’affût de sons nouveaux les attendent de pieds fermes le 8 décembre dans le Hall 3 où vous serez soufflé par ce khamsin musical qui réchauffe les cœurs en évoquant pèle mêle la liberté, la pauvreté, le statut des femmes, le chômage des jeunes et l’obscurantisme rampant.

Al – Qasar – خليل القلب (Khalil Al Alb)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
Ryder The Eagle - The Picture

Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l’être aimé est sans doute ce qu’il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Les Louanges à tresser !

C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.

Plus dans Son du jour

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.