Malcolm Middleton – Bananas

Notre dernière rencontre avec Malcolm Middleton avait été décevante. C'était il y a deux ans et on avait pleuré en écoutant Summer Of'13, album disparate où l’écossais s'était totalement planté. C'est tout le contraire avec Bananas... L'ex (et futur...) Arab Strap renoue avec son excellence passée.


Changement radical pour Middleton. Après avoir vaguement tenté de faire dans l’électro et après s’être pris les pieds dans le tapis, le voilà de retour avec un disque pop. Bananas est un disque simple, direct et très efficace. Middleton met en scène ses démons et ses souffrances sur des chansons impeccablement produites par Paul Savage. Accompagné par King Creosote et Jenny Reeve, notre écossais préféré fait pleurer en même temps qu’il fait sourire. Chaque piste de ce disque est une petite merveille de simplicité qui touche droit au cœur et qui rappelle les belles heures de Waxing Gibbous (2009). Fuck off with your happiness chante t-il élégamment sur Love Is A Momentary Lapse In Self-Loathing. C’est bien simple, on n’a jamais été aussi heureux d’être triste.

Malcolm Middleton - Bananas

Bananas de Malcolm Middleton est disponible chez Triassic Tusk Records.

Malcolm Middleton - Bananas

Tracklist : Malcolm Middleton - Bananas
  1. Gut Feeling
  2. Love Is A Momentary Lapse In Self-Loathing
  3. What A Life
  4. Buzz Lightyear Helmet
  5. Twilight Zone
  6. That Voice Again
  7. Man Up; Man Down
  8. Salamander Gray

Malcolm Middleton – Bananas
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]