Malcolm Middleton – Bananas

Notre dernière rencontre avec Malcolm Middleton avait été décevante. C'était il y a deux ans et on avait pleuré en écoutant Summer Of'13, album disparate où l’écossais s'était totalement planté. C'est tout le contraire avec Bananas... L'ex (et futur...) Arab Strap renoue avec son excellence passée.


Changement radical pour Middleton. Après avoir vaguement tenté de faire dans l’électro et après s’être pris les pieds dans le tapis, le voilà de retour avec un disque pop. Bananas est un disque simple, direct et très efficace. Middleton met en scène ses démons et ses souffrances sur des chansons impeccablement produites par Paul Savage. Accompagné par King Creosote et Jenny Reeve, notre écossais préféré fait pleurer en même temps qu’il fait sourire. Chaque piste de ce disque est une petite merveille de simplicité qui touche droit au cœur et qui rappelle les belles heures de Waxing Gibbous (2009). Fuck off with your happiness chante t-il élégamment sur Love Is A Momentary Lapse In Self-Loathing. C’est bien simple, on n’a jamais été aussi heureux d’être triste.

Malcolm Middleton - Bananas

Bananas de Malcolm Middleton est disponible chez Triassic Tusk Records.

Malcolm Middleton - Bananas

Tracklist : Malcolm Middleton - Bananas
  1. Gut Feeling
  2. Love Is A Momentary Lapse In Self-Loathing
  3. What A Life
  4. Buzz Lightyear Helmet
  5. Twilight Zone
  6. That Voice Again
  7. Man Up; Man Down
  8. Salamander Gray

Malcolm Middleton – Bananas
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.