The Fernweh – The Fernweh

On ne remerciera jamais assez le président honoraire de l'amicale des fans français de The Coral de nous avoir rappelé d'écouter le premier album des Fernweh. Dès les premières notes de The Liar, on sait que ces gens ne mentent pas... Sauf erreur de notre part, Fernweh a écrit les plus belles chansons du monde.


Who the fuck are The Fernweh ?
Réponse : Jamie Backhouse, Ned Crowther et Austin Murphy (qu’on a déjà croisé, pèle-mêle dans les rangs des Zutons ou dans le backing band de la belle Candie Payne). Et ils vont bientôt jouer avec le mythique Edgar Jones à Liverpool.

The Fernweh – Brightening In The West

Ces trois scousers ont donc eu la riche idée, il y a trois ans, de faire se rencontrer l’héritage du folk anglais et les riches heures du psychédélisme californien. Les Fernweh ont donc pris leur temps pour enregistrer des choses hybrides et surtout merveilleuses. Comment résister au récital instrumental de Timepiece ? Comment ne pas être emporter par le très élégant Dressing Up Box ? Liverpool a horreur du vide. Alors que les Coral ont quitté le théâtre psychédélique pour ré-investir leur boutique pop, voilà que les Fernweh s’arrogent le droit de faire se rencontrer les Moody Blues et les Fairport Convention. Et c’est fichtrement réussi !

The Fernweh - The Fernweh

The Fernweh de The Fernweh est disponible chez Skeleton Key Records.
The Fernweh - The Fernweh

Tracklist : The Fernweh - The Fernweh
  1. The Liar
  2. Next Time Around
  3. Timepiece
  4. Brightening In The West
  5. Hand Me Down
  6. Dressing Up Box
  7. Is This Man Bothering You?
  8. Winterlude
  9. A Leaf Didn't Move
  10. Where Did The Sea Go
  11. One Hundred Flowers Bloom
  12. New Brighton Sigh
  13. Little Monsters
  14. Afternoon Nap

The Fernweh – The Fernweh
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.