Catégories
Chroniques d'albums

Bob Mould – Sunshine Rock

Trente ans après Workbook son premier album solo, quasiment quarante ans après le premier single d’Hüsker Dü, Bob Mould est toujours dans le coup et publie l’impeccable Sunshine Rock.

Avec son look de quinquagénaire rangé des affaires, Bob Mould peut tromper le commun des mortels (et il y en a pas mal) sur sa profession. Faîtes donc le test chez vous ou dans un bar en montrant un portrait de Mould. On vous répondra que ce monsieur a passé toute sa carrière chez IBM. Perdu ! Mould a fondé avec feu Grant Hart l’un des groupes les plus excitants du rock indé des US des 80’s dont la musique garde encore aujourd’hui toute sa saveur. Hüsker Dü bastonnait dur. Tout comme Mould qui n’a jamais déçu.

Bob Mould – Lost Faith

Comme Robert Forster ou Zach Condon, Bob Mould doit son nouveau disque à Berlin : »J’ai commencé à passer du temps à Berlin en 2015, j’ai trouvé un appartement en 2016 et suis devenu résident en 2017. Mon séjour à Berlin a été une expérience qui a changé ma vie. Les journées d’hiver sont longues et sombres, mais lorsque le soleil revient, tous les esprits se réveillent.  »

Bob Mould – Sunshine Rock

 
En 37 minutes chrono, Mould trousse une dizaine de chansons qui devraient filer un coup de vieux à toute la concurrence. Le temps qui passe n’a aucune prise sur l’écriture de cet Américain. Toujours fine et incisive, elle a le mérite de nous mettre des uppercuts avec une économie de moyens impressionnante. Enquillant les perles à marche forcée, l’ex Hüsker Dü positive tout ce qu’il trouve pour éviter de tomber dans une dépression qui lui était promise suite aux décès de ses parents.
Sunshine Rock est un disque d’une efficacité redoutable qui double par la droite ses concurrents et sème les autres dans un nuage de poussière.

Bob Mould – What Do You Want Me To Do

Sunshine Rock de Bob Mould sera disponible le 8 février 2019 chez Merge Records.

ob Mould - Sunshine Rock

Tracklist : Bob Mould - Sunshine Rock
  1. Sunshine Rock
  2. What Do You Want Me to Do
  3. Sunny Love Song
  4. Thirty Dozen Roses
  5. The Final Years
  6. Irrational Poison
  7. I Fought
  8. Sin King
  9. Lost Faith
  10. Camp Sunshine
  11. Send Me a Postcard
  12. Western Sunset

Bob Mould – Sunshine Rock4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.

Bleu comme Mould

Bob Mould n’est pas content. D’ailleurs, a-t-il déjà été heureux ? L’ex –Hüsker Dü reviendra à la rentrée avec son quatorzième disque. Et il n’est vraiment pas content.

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.