Bob Mould – Sunshine Rock

Trente ans après Workbook son premier album solo, quasiment quarante ans après le premier single d'Hüsker Dü, Bob Mould est toujours dans le coup et publie l'impeccable Sunshine Rock.


Avec son look de quinquagénaire rangé des affaires, Bob Mould peut tromper le commun des mortels (et il y en a pas mal) sur sa profession. Faîtes donc le test chez vous ou dans un bar en montrant un portrait de Mould. On vous répondra que ce monsieur a passé toute sa carrière chez IBM. Perdu ! Mould a fondé avec feu Grant Hart l’un des groupes les plus excitants du rock indé des US des 80’s dont la musique garde encore aujourd’hui toute sa saveur. Hüsker Dü bastonnait dur. Tout comme Mould qui n’a jamais déçu.

Bob Mould – Lost Faith

Comme Robert Forster ou Zach Condon, Bob Mould doit son nouveau disque à Berlin : »J’ai commencé à passer du temps à Berlin en 2015, j’ai trouvé un appartement en 2016 et suis devenu résident en 2017. Mon séjour à Berlin a été une expérience qui a changé ma vie. Les journées d’hiver sont longues et sombres, mais lorsque le soleil revient, tous les esprits se réveillent.  »

Discographie

Bob Mould – Sunshine Rock

 
En 37 minutes chrono, Mould trousse une dizaine de chansons qui devraient filer un coup de vieux à toute la concurrence. Le temps qui passe n’a aucune prise sur l’écriture de cet Américain. Toujours fine et incisive, elle a le mérite de nous mettre des uppercuts avec une économie de moyens impressionnante. Enquillant les perles à marche forcée, l’ex Hüsker Dü positive tout ce qu’il trouve pour éviter de tomber dans une dépression qui lui était promise suite aux décès de ses parents.
Sunshine Rock est un disque d’une efficacité redoutable qui double par la droite ses concurrents et sème les autres dans un nuage de poussière.

Bob Mould – What Do You Want Me To Do

Sunshine Rock de Bob Mould sera disponible le 8 février 2019 chez Merge Records.

ob Mould - Sunshine Rock

Tracklist : Bob Mould - Sunshine Rock
  1. Sunshine Rock
  2. What Do You Want Me to Do
  3. Sunny Love Song
  4. Thirty Dozen Roses
  5. The Final Years
  6. Irrational Poison
  7. I Fought
  8. Sin King
  9. Lost Faith
  10. Camp Sunshine
  11. Send Me a Postcard
  12. Western Sunset

Bob Mould en concert.
DateLieuTickets
26
Juil
2024

Out of Space Skokie 2024

Skokie (United States)
TICKETS
27
Juil
2024

Nelsonville Music Festival 2024

Nelsonville (United States)
TICKETS
21
Nov
2024

Bob Mould - Solo Electric

Christchurch (New Zealand)
TICKETS
22
Nov
2024

Bob Mould - Solo Electric

Wellington (New Zealand)
TICKETS
23
Nov
2024

Bob Mould - Solo Electric

Auckland (New Zealand)
TICKETS
28
Nov
2024

Bob Mould - Solo Electric

Melbourne (Australia)
TICKETS
29
Nov
2024

Bob Mould - Solo Electric

Sydney (Australia)
TICKETS
01
Déc
2024

Bob Mould - Solo Electric

Newstead (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Bob Mould – Sunshine Rock
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.

Bleu comme Mould

Bob Mould n’est pas content. D’ailleurs, a-t-il déjà été heureux ? L’ex –Hüsker Dü reviendra à la rentrée avec son quatorzième disque. Et il n’est vraiment pas content.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.