Trente ans après Workbook son premier album solo, quasiment quarante ans après le premier single d’Hüsker Dü, Bob Mould est toujours dans le coup et publie l’impeccable Sunshine Rock.

Avec son look de quinquagénaire rangé des affaires, Bob Mould peut tromper le commun des mortels (et il y en a pas mal) sur sa profession. Faîtes donc le test chez vous ou dans un bar en montrant un portrait de Mould. On vous répondra que ce monsieur a passé toute sa carrière chez IBM. Perdu ! Mould a fondé avec feu Grant Hart l’un des groupes les plus excitants du rock indé des US des 80’s dont la musique garde encore aujourd’hui toute sa saveur. Hüsker Dü bastonnait dur. Tout comme Mould qui n’a jamais déçu.

Bob Mould – Lost Faith

Comme Robert Forster ou Zach Condon, Bob Mould doit son nouveau disque à Berlin : »J’ai commencé à passer du temps à Berlin en 2015, j’ai trouvé un appartement en 2016 et suis devenu résident en 2017. Mon séjour à Berlin a été une expérience qui a changé ma vie. Les journées d’hiver sont longues et sombres, mais lorsque le soleil revient, tous les esprits se réveillent.  »

Bob Mould – Sunshine Rock

 
En 37 minutes chrono, Mould trousse une dizaine de chansons qui devraient filer un coup de vieux à toute la concurrence. Le temps qui passe n’a aucune prise sur l’écriture de cet Américain. Toujours fine et incisive, elle a le mérite de nous mettre des uppercuts avec une économie de moyens impressionnante. Enquillant les perles à marche forcée, l’ex Hüsker Dü positive tout ce qu’il trouve pour éviter de tomber dans une dépression qui lui était promise suite aux décès de ses parents.
Sunshine Rock est un disque d’une efficacité redoutable qui double par la droite ses concurrents et sème les autres dans un nuage de poussière.

Bob Mould – What Do You Want Me To Do

Sunshine Rock de Bob Mould sera disponible le 8 février 2019 chez Merge Records.

ob Mould - Sunshine Rock

Tracklist

Bob Mould - Sunshine Rock
  1. Sunshine Rock
  2. What Do You Want Me to Do
  3. Sunny Love Song
  4. Thirty Dozen Roses
  5. The Final Years
  6. Irrational Poison
  7. I Fought
  8. Sin King
  9. Lost Faith
  10. Camp Sunshine
  11. Send Me a Postcard
  12. Western Sunset

Bob Mould - Sunshine Rock
4.5Note finale
Avis des lecteurs 3 Avis