Le Villejuif Underground – When will the Flies in Dauville drop ?

Planquez les enfants, cachez les âmes sensibles, Le Villejuif Underground est de retour avec son deuxième album. Et c'est formidable.


« Un bassiste qu’on croirait sorti d’un film de surfers tourné aux abords de Tchernobyl. Un guitariste qui vous parle plus volontiers de Lunatic ou de musique thaïlandaise que des Stooges. Un clavier invité sur un malentendu à une répétition qui a été engagé parce qu’il s’est endormi sur son synthé. Un chanteur-poète australien sans-papiers resté en France pour une fille, qui s’est improvisé une chambre dans une cabane au fond d’un jardin. » dixit la présentation officielle du groupe (qui est signée Lelo Jimmy Batista) qui a le mérite de poser le décor.

L’Australie, c’est les Go-Betweens et les Apartments. C’est aussi les Saints et Nathan Roche, tenancier de l’auberge espagnole du Villejuif Underground.

Le Villejuif Underground – John Forbes

Se lancer dans l’écoute de When will the Flies in Dauville drop ?, c’est se condamner à boire du petit lait avec le fantôme de Jeffrey Lee Pierce coincé sur une aire d’autoroute moisie. Et le pire ? C’est qu’on redemande !

Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop ?

When will the Flies in Dauville drop ? du Villejuif Underground sera disponible le 1er février 2019 chez Born Bad Records.
Les Villejuif Underground seront en concert dans toute la France et passera notamment à Amiens le 29 mars 2019 à La Lune des Pirates avec les Bryan’s Magic Tears. Pour les billets, c’est par ici.

Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop

Tracklist : Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop ?
  1. John Forbes
  2. Sorry JC
  3. Postmaster Failure
  4. Wuhan Girl
  5. Backpackers
  6. Bataclan
  7. Subterranean
  8. Come back
  9. Can you vote for me ?
  10. Pernety
  11. Haunted Chateau

Le Villejuif Underground – When will the Flies in Dauville drop ?
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.