Catégories
Chroniques d'albums

Le Villejuif Underground – When will the Flies in Dauville drop ?

Planquez les enfants, cachez les âmes sensibles, Le Villejuif Underground est de retour avec son deuxième album. Et c’est formidable.

« Un bassiste qu’on croirait sorti d’un film de surfers tourné aux abords de Tchernobyl. Un guitariste qui vous parle plus volontiers de Lunatic ou de musique thaïlandaise que des Stooges. Un clavier invité sur un malentendu à une répétition qui a été engagé parce qu’il s’est endormi sur son synthé. Un chanteur-poète australien sans-papiers resté en France pour une fille, qui s’est improvisé une chambre dans une cabane au fond d’un jardin. » dixit la présentation officielle du groupe (qui est signée Lelo Jimmy Batista) qui a le mérite de poser le décor.

L’Australie, c’est les Go-Betweens et les Apartments. C’est aussi les Saints et Nathan Roche, tenancier de l’auberge espagnole du Villejuif Underground.

Le Villejuif Underground – John Forbes

Se lancer dans l’écoute de When will the Flies in Dauville drop ?, c’est se condamner à boire du petit lait avec le fantôme de Jeffrey Lee Pierce coincé sur une aire d’autoroute moisie. Et le pire ? C’est qu’on redemande !

Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop ?

When will the Flies in Dauville drop ? du Villejuif Underground sera disponible le 1er février 2019 chez Born Bad Records.
Les Villejuif Underground seront en concert dans toute la France et passera notamment à Amiens le 29 mars 2019 à La Lune des Pirates avec les Bryan’s Magic Tears. Pour les billets, c’est par ici.

Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop

Tracklist : Le Villejuif Underground - When will the Flies in Dauville drop ?
  1. John Forbes
  2. Sorry JC
  3. Postmaster Failure
  4. Wuhan Girl
  5. Backpackers
  6. Bataclan
  7. Subterranean
  8. Come back
  9. Can you vote for me ?
  10. Pernety
  11. Haunted Chateau

Le Villejuif Underground – When will the Flies in Dauville drop ?4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Vassiliu

En vadrouille avec Pierre Vassiliu

Les anges ont été cruels avec Pierre Vassiliu. Un titre, Qui c’est celui-là ? adaptation en français du titre Partido alto de Chico Buarque, numéro un en 1973 éclipsera une carrière riche en expérimentations sonores, en voyages musicaux, en rencontres amicales.

Bryan’s Magic Tears : It’s Kind of Magic

Les Bryan’s Magic Tears étaient de passage à Amiens pour deux missions éminemment dangereuses. Ouvrir pour Le Villejuif Underground le vendredi soir et faire un goûter-concert le lendemain après-midi. Missions impossibles pour le gang de Benjamin Dupont, le Ethan Hunt de l’affaire ? Du tout. Attention, cet article s’auto-détruira dans 20 secondes.
Bryan's Magic Tears

Le magique système des Bryan’s Magic Tears

Nouvelle signature de Born Bad Records, Bryan’s Magic Tears va redonner le sourire à la génération des gens qui avaient vingt ans en 1998 ou 1999. Comme l’écrivait récemment Lyonel Sasso, cette génération a vu tous ses héros bousillés par le système. Linkous, Molina… Le nouvel album de Bryan’s Magic Tears tient la route, la…
Cyril Cyrl

Bonjour Bonjour Cyril Cyril !

Formé par Cyril Yeterian, disquaire chez Bongo Joe et Cyril Bondi, batteur chez La Tène, le duo Cyril Cyril est le prochain scud de Born Bad Records. Passant à la moulinette urbaine l’héritage de 16 Horsepower, Cyril Cyril réussit à nous accrocher le cerveau avec un premier single.
Forever Pavot © Louis Teyssedou

Forever Pavot au top !

Forever Pavot ne pantoufle pas. Un an après la parution de La Pantoufle, Emile Sornin et ses troupes sont sur les routes de France et de Navarre pour prêcher la bonne parole. Et c’est du tout bon.
Cannibale

La Grande Bouffe de Cannibale

Le label Born Bad Records va finir par avoir la peau du public de La Lune des Pirates. Au début du mois, Born Bad a envoyé Frustration mettre tout le monde d’accord avec un show exceptionnel. Round 2 avec les Cannibale et Marietta le 21 février 2018 dans le cadre du FAIR 2018.

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.