Catégories
Son du jour

Vidéo : Melba – Machine de guerre

Avec ce titre, Melba lance sa guerre éclair à la chanson francaise morne et molle. Pendant que certains s’excitent avec raison sur Juliette, Clara ou Angèle, d’autres mieux informés sans doute s’emballent pour l’arme fatale lyonnaise qui sort enfin l’artillerie lourde.

“Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.” explique Anne Sylvestre. On peut affirmer à coup sûr que Melba n’a rien abandonné. Elle n’est pas du genre à abdiquer, c’est un capitaine courage qui mène sa troupe avec fougue. L’amour serait un sport de combat, une joute corporelle où il n’y a pas de vaincus meme s’il y a parfois capitulation orgasmique. Le premier EP de Melba sort le 1er fevrier avec cette Machine de guerre adoucie par des sonorités électro : « J’ai trouvé une forme musicale qui me touche et me plait enfin, qui fait danser mon âme et mon corps en même temps. Je suis heureuse de vous présenter mon premier titre : un texte en français qui parle l’intimité et la vulnérabilité sous le prisme du combat. C’est Nicolas Steib et Bonetrips qui signent cette production pop sensuelle et envoûtante, pour faire de ce titre une machine de guerre à ressentir… »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MELBA - Céleste

[EXCLU] Vidéo : Melba – Céleste

« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Melba & Baptiste W.Hamon © Fabrice Buffart

Photos : Melba + Baptiste W.Hamon @ Nouvelles Voix | 12.11.2018

Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.
Angele (c) Charlotte Abramow

Nouvelles Nouvelles voix !

C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !
Fishbach © Fabrice Buffart

Photos : Melba & Fishbach @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon | 28.01.2018

Troisième dimanche de rêve avec la soirée French Connexion #3 qui voyait se retrouver sur la scène du théâtre Comédie Odéon de Lyon la Céline Dion lyonnaise Melba et la mortelle Fishbach tout juste nommée aux victoires de la musique dans la catégorie ‘Artiste révélation scène’.
Melba © Fabrice Buffart

5 questions à … Melba

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la lyonnaise pétillante Melba qui a mis K-O le Kao en ouverture de Peter Von Poehl il y a peu et…

Plus dans Son du jour

Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.
J.S. Ondara - Shower Song

Vidéo : J.S. Ondara – Shower Song

On poursuit notre voyage en visages avec J.S. Ondara avec un nouvel extrait de son album Tales Of Isolation qui passe cette fois-ci par Tokyo avec l’a cappella Shower Song, miroir de nos âmes tourmentées.